Ballon d’Or. Emmanuel Gustave Samnick : « Même s’il fallait désigner un joueur africain, pour moi Sadio Mané ne viendrait pas en tête du Ballon d’Or »

cameroun24.net Lundi le 09 Décembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Ballon d’Or 2019 est connu et c’est Lionel Messi. Mais il continue de faire parler puisque beaucoup estiment que c’est Sadio Mané qui aurait dû gagner le trophée au vu de sa saison relate ATS.

ADS



Ce n’est pas le point de vue d’Emmanuel Gustave Sammick, le journaliste qui a voté pour le Cameroun. Au moment de faire ses choix, ce dernier a mis Virgil Van Dijk en première place et Mohamed Salah deuxième. Sadio Mané n’a occupé que la troisième place sur sa liste. Toutefois, il se défend.

« Même s’il fallait désigner un joueur africain, pour moi Sadio Mané ne viendrait pas en tête. C’est un faux procès », a-t-il lâché dans des propos relayés par Actu Cameroun.

« Ceux qui font le reproche ne savent pas de quoi il s’agit. Avant le Ballon d’Or il y a eu la désignation du meilleur joueur du championnat anglais. Ce n’était pas Sadio Mané, je n’ai pas entendu les mêmes cris. Il n’était pas le meilleur joueur de la CAN, je n’ai pas entendu le même tam-tam. Subitement en novembre on veut nous faire croire qu’il était le meilleur joueur de l’année et que c’est un crime de n’avoir pas voté pour lui », a ajouté Emmanuel Gustave Sammick, directeur de publication d’Actu Sports.

Les observateurs apprécieront.
 

Rodolph TOMEGAH

Lire aussi : Le coronavirus marque l'histoire du Ballon d’Or en 2020

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS