Cameroun - Finance. Emprunt obligataire : le Cameroun a déjà trouvé 121 milliards des 150 milliards f cfa recherchés

cameroun24.net Lundi le 29 Octobre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Plus de 121,5 milliards de francs CFA sont mobilisés par neuf institutions bancaires sur les 150 milliards de francs CFA de l’emprunt obligataire que l’Etat du Cameroun lance aujourd’hui, a-t-on appris lundi auprès des services compétents du ministère des Finances.

ADS


Dans la pratique, il reste à mobiliser 28,5 milliards de francs CFA pour cet emprunt dont la date de souscriptions du 29 octobre 2018 au 9 novembre 2018 s’effectuera à la Bourse nationale des valeurs mobilières, la Douala stock exchange (DSX).

En plus des trois arrangeurs de cette opération de levée des fonds que sont Société Générale Cameroun, Afriland First Bank et EDC Investment, il faudra compter sur la BICEC, Ecobank, UBA, BGFI, SCB Cameroun et Financial Capital informe APA.

A en croire le consortium des arrangeurs et le syndicat de placement, une partie de ces prises fermes pourrait être placée auprès du public, en l’occurrence, des particuliers et des entreprises qui manifesteront la volonté.

Baptisé «ECMR 5,6% net 2018-2023», ce nouvel emprunt destiné à financer une quarantaine de projets à travers le pays, permettra notamment d’assurer le financement des infrastructures sportives dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 qu’abritera le Cameroun.

Mbog Achille

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS