Cameroun - Economie. En 2018, la CUY réalise plus de 2 milliards FCFA de bénéfice

cameroun24.net Le 28 mai 2019 541 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’information a été relevée par Gilbert Tsimi Evouna, au cours d’une session ordinaire du conseil de Communauté urbaine de Yaoundé écrit Ecomatin.

Plus de deux milliards de recettes dans les caisses de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) en 2018. Ces fonds représentent le montant resté dans les caisses après les différentes dépenses et recettes réalisées par cette institution. « Nos services ont fait du bon travail. Sans apport extérieur, le recouvrement de nos recettes propres a atteint des proportions appréciables », s’est réjoui Gilbert Tsimi Evouna, délégué du gouvernement auprès de la CUY. C’était au cours de la première session du conseil de la CUY, tenue le 10 mai dernier dans la salle des délibérations de la CUY.

Dans son allocution, Gilbert Tsimi Evouna a fait savoir que  pour l’exercice 2018, la Communauté urbaine a mis l’accent sur deux activités principales. À savoir : l’entretien routier et la prévention des inondations par l’assainissement des zones inondables. En outre, la collectivité a poursuivi l’agrandissement de son parc des mobiliers urbains et l’aménagement des jardins publics.


Le budget 2018 prévoyait une enveloppe de 26,326 milliards de FCFA. « Nous avons réalisé en recette une collecte de 17,076 milliards de FCFA, soit 64% de nos prévisions », a indiqué le délégué du gouvernement. Par ailleurs, les dépenses sont évaluées pour 2018 à 14, 205 milliards de FCFA. La différence entre les recettes et les dépenses permet dès lors d’avoir cet excédent de 2,871 milliards FCFA.

Pendant l’exercice 2018, la Communauté urbaine a également mis l’accent sur l’agrandissement du parc immobilier urbain,  l’aménagement des jardins publics, l’entretien routier et la prévention des inondations. Au chapitre des projets, la résorption du désordre urbain est la grande priorité du super maire de Yaoundé. « On a abandonné le terrain depuis bientôt 10 ans. Ce n’est pas facile de reprendre les choses en main. Mais nous sommes décidés. Nous y croyons. En tout cas je crois que ça va aller. On va relancer les opérations. Je crois que l’ordre va revenir », a annoncé Tsimi Evouna. Les grands conseillers ont adopté en plénière une vingtaine de délibérations visant à améliorer la qualité de vie à Yaoundé.

Lire aussi : Le leader Afriland First Bank en bonne santé
Lire aussi : La Banque des PME au Cameroun se porte très mal
Lire aussi : Brenda Biya se lance dans les affaires

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Economie

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Elle casse les portes de l'hôpital Gynéco Obstétrique de Ngousso après le décès d'un bébé de 6 mois

    Son bébé est décédé ce matin entre ses bras après une négligence du personnel de cette formation hospitalière a appris cameroun24.

  • Maurice Kamto met en garde le pouvoir et appelle le peuple à se tenir prêt

    Dans son adresse à la nation hier soir, le leader du MRC à prononcé un discours offensif défiant le régime de Yaoundé.

  • Maurice KAMTO parle aujourd'hui à 20h00

    L'annonce a été faite ce jour par son porte parole qui annonce une importante communication du Leader du MRC au peuple camerounais dans un communiqué reçu par cameroun24.

  • L'ambassade des Etats-unis au Cameroun dément la rumeur sur le boycott de l'ambassadeur

    De fausses informations sur les réseaux sociaux faisant état de ce que l'ambassadeur des Etats-Unis est devenu persona non gratta à Etoudi ont circulé toute la journée d'hier dans les réseaux sociaux a constaté...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé