Cameroun - Agriculture. En raison d’une baisse de régime de PHP, les exportations de bananes du Cameroun chutent de 846 tonnes en novembre 2019

cameroun24.net Le 6 décembre 2019 2889 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au cours du mois de novembre 2019, les producteurs de bananes en activité au Cameroun ont exporté 16 291 tonnes de produits vers le marché international. Cette statistique révélée par l’Association bananière du Cameroun (Assobacam) est en baisse de 846 tonnes par rapport à la même période en 2018. En effet, en novembre 2018, ce sont 17 137 tonnes de bananes qui avaient été exportées par les producteurs du Cameroun.



La chute de ces exportations en novembre 2019 est la résultante de la baisse de régime observée à la société des Plantations du Haut Penja (PHP), filiale locale de la Compagnie fruitière de Marseille et leader du marché camerounais de la banane indique encore IC.

En effet, indiquent les données de l’Assobacam, entre novembre 2018 et novembre 2019, les exportations de la PHP ont diminué de 882 tonnes, passant de 15 821 à seulement 14 939 tonnes.

Cette baisse n’a pas pu être compensée par la hausse des exportations de 36 tonnes observée chez Boh Plantations Plc au mois de novembre 2019. En effet, au cours de ce mois-là, le petit poucet du marché de la banane a expédié 1352 tonnes vers le marché international, contre 1316 tonnes en novembre 2018.

BRM

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Agriculture

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Cameroun: De l’indignation au sursaut collectif

    Le 15 janvier 2020 consacre une tâche noire sur le tableau déjà sombre de l’école au Cameroun. Ce jour-là, au Lycée classique de Nkolbisson, Brice Bisse Ngosso, élève en classe de 4e, a mortellement poignardé...

  • Un bon salaire et des primes protèteraient des AVC

    Selon une étude publiée par Jama cardiology en octobre 2019, une augmentation de salaire peut protéger des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

  • Papa DIOUF regrette le départ de ISSA HAYATOU de la CAF

    Invité de Télefoot ce dimanche Pape Diouf n’est pas allé du dos de la cuillère pour fustiger les dirigeants actuels de la confédération africaine de football.

  • Précision sur le patriotisme

    Je tiens à rappeler à certains compatriotes que ce n'est pas le fait d'adouber le régime qui fait d'eux des patriotes.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé