Cameroun - Communication. Escroquerie dans les recrutements à la CRTV: Le Directeur Général ordonne l'audit de tous les contrats des employés

cameroun24.net Vendredi le 07 Mai 2021 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après la découverte d'un réseau de recrutement frauduleux à la télévision nationale qui fait les choux gras de presse, Charles Ndongo ordonne un audit de tous les contrats des employés.

ADS


Des plaintes déposées par plusieurs jeunes arnaqués par un certain Adamou, qui serait en service aux ressources humaines de la CRTV, serait à l'origine de cette décision du Directeur Général de la Radio Télévision d'Etat.

Ce dernier aurait créé un réseau où il demandait 2 500 000 FCFA pour être recruté à la CRTV. Pour mettre en confiance ces jeunes, il leur présentait un certain TSOUNGUI qui travaille à la CRTV et qui aurait été recruté par le canal du dit réseau.

Le pot au rose a été découvert après qu'un jeune arnaqué après avoir versé la somme de 1 000 000 Fcfa n'a jamais été recruté et a ensuite demandé le remboursement de son argent.

Face aux menaces et chantages, il décide de porter plainte. D'autres personnes arnaqués par le même réseau vont également porter plainte.

A la CRTV, le Directeur Général, Charles Ndongo qui prend l'affaire très au sérieux a ordonné le décaissement de 75 millions de Fcfa pour auditer les contrats de tous les employés sur l'ensemble du territoire nationale.

A la CRTV, c'est la panique générale, selon les informations obtenues par cameroun24, l'on craint que cet audit n'emporte des personnes qui n'étaient pas concernés par ce réseau et qui ont utilisé d'autres méthodes frauduleuse pour être recruté.

C'est un secret de polichinelle que plusieurs employés à la CRTV travaillent avec de faux diplômes. Un enseignant dans le Nord, il y a quelques jours a dénoncé un journaliste de la CRTV qui travaille avec son Baccalauréat en se faisant passer pour lui.

L'ère des Audits au Cameroun !

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS