Can Mauritanie U20. Étienne Eto'o: le meilleur footballeur Camerounais de tous les temps

cameroun24.net Lundi le 22 Février 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le journaliste Benjamin Zebaze, énumère les pièges que doivent éviter le jeune prodige du football camerounais pour avoir une carrière meilleur que celle de son géniteur.

ADS


Révélé au public après avoir fait sensation dans le 3e et dernier match de poule de la sélection des U20 qui joue la CAN en ce moment en Mauritanie, le fils de Samuel Eto'o est sous tous les projecteurs au Cameroun.

«Le petit Eto'o


N'embarquons pas ce gamin dans nos petites polémiques sur le net comme certains tentent de le faire.

Personne ne peut et ne doit être responsable des actes de ses parents.
Pour en revenir au football, Samuel Etoo est sans aucun doute l'un des 2 meilleurs footballeurs Camerounais de tous les temps. Mais personne ne peut dire, dans ma génération,  qu il a été superieur à Milla

C'est exactement comme entre Thomas Nkono et Joseph Antoine Bell, les deux meilleurs gardiens de but Camerounais de l histoire.

J étais supporter de Bell contre Nkono du temps des épiques Canon-Union. Mais là aussi, à moins d avoir trop abusé du "Matango", personne, dans ma génération, ne peut oser dire que Bell était superieur à Nkono.

Le problème est que les très méritants numéro 2 se croient obliges d annoncer être les meilleurs, abusant ainsi les jeunes qui n'ont pas vu ces 4 très grandes stars dans leur meilleures années.

Milla et Nkono qu on vante en regardant les images d archives de divers mondiaux ne sont qu une pâle copie des jeunes qui ont éclatés dans les années 70 avec notamment en 74, une finale de la coupe du Cameroun ou, à la surprise générale, devant 100mil spectateurs et le très grand camarade Ahmadou Ahidjo, Milla offre par penalty le trophée au Tonnerre du capitaine Nlend Paul, arrachant un rictus de colère au capitaine Mve Emmanuel.

Pour en revenir au petit Etoo, je pense que les Camerounais et le monde entier doivent le protéger comme chacun protège ses bijoux de famille, au propre comme au figuré.
Avec ce qu' on a vu sur ses deux buts, cet enfant a deux choses qui habitent les grosses stars: le talent et la chance.

Que sa famille fasse qu'il soit bien entouré ; qu il n ait pas d'égo démesuré et peut-être qu un jour, au soir de sa carrière, on pourra dire sans entraîner un tollé général : voici le meilleur footballeur Camerounais de tous les temps.», écrit  Benjamin Zebaze.

Le jeune Étienne sait désormais quels sont les pièges à éviter.

Guy F. FOSSO

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS