Can U23. Étienne Eto’o : « Malgré la désillusion d'hier soir, le meilleur reste à venir pour le Cameroun »

cameroun24.net Mercredi le 29 Mars 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'international camerounais des U23 reste optimiste sur les nouveaux objectifs à atteindre des lions indomptables, malgré l'élimination par le Gabon hier à Yaoundé.

ADS

Alors que les critiques fusent de toute part et que des têtes sont réclamés à gauche et à droite, Étienne Eto’o Pineda veut faire redescendre le mercure.

Auteur de l'unique but de la partie hier, qui a retardé l'élimination du Cameroun, le fils du président de la FECAFOOT, remercie le peuple camerounais qui les a toujours soutenu:

« Grosse désillusion hier soir. Je me réveille ce matin avec le sentiment que d’avoir tout donné et il n'aura pas manqué grand-chose pour la qualification. Mais nous devons nous tourner désormais vers l'avant et atteindre d'autres objectifs. Je tiens à remercier l'ensemble du staff technique pour la confiance qu'ils ont placée en moi, le peuple camerounais qui nous a soutenu jusqu'à la dernière seconde de ce match. Le meilleur reste à venir. », écrit Étienne Eto’o sur sa page officielle.

La veille déjà il s'était exprimé en conférence de presse d'Après match, pour exprimer tous ses regrets :

«Je n’ai pas les mots. Ça fait mal. J’ai mal. Ça faisait longtemps qu’on a pas vu une génération comme ça. Quand on regarde les noms des joueurs qui forment cette liste, ils sont incroyables. Même pendant les entraînements. Après le foot, ce sont des détails. Ça fait mal parce que pour beaucoup d’entre nous, c’est peut-être la dernière fois qu’on porte ce maillot là.

Mes coéquipiers et moi avons tout donné. Ça fait mal parce qu’on n’a pas donné au staff ce qui leur appartient. Il faut regarder loin et être positif. Être dur avec soi-même. Aujourd’hui, c’est difficile. Je ne pense pas qu’on méritait une fin comme ça. La fédération, le Cameroun ne méritait pas ça […] Ils n’étaient pas meilleurs que nous mais ils ont gagné.»
, déclare Etienne Eto'o Pineda.

Un optimisme que partage son coach Guy Feutchine qui évoque la malchance pour justifier son échec :

« Nous avons toujours opté pour la méritocratie […] Je pense que sur les deux matchs (face au Gabon, ndlr), on a manqué de chance.

Notre philosophie a toujours été de faire des choix justes. Nous avons toujours opté pour la méritocratie. Depuis mon arrivée avec mon staff, nous avons toujours eu pour mission de produire des joueurs aptes à intégrer l’équipe A.

Nous l’avons déjà fait par le passé avec le manager sélectionneur (quand Rigobert Song était sélectionneur des Espoirs, ndlr) et nous continuerons dans cette lancée. Des joueurs qui étaient avec les U23 en Égypte font partie de l’ossature de l’équipe A. Nous avons fait ce que nous avons pu pour ramener les jeunes.»
, déclare l'ancien lion indomptable aujourd'hui à la tête de la sélection des U23.

Dommage, cette génération dorée ne jouera pas de Can, encore mois les jeux olympiques.

Mouahna Divine (Stagiaire)

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS