Can féminine 2018. Ghana 2018 : « Il n’y a pas de petites nations dans ce tournoi » dixit Augustine Edjangue

cameroun24.net Jeudi le 22 Novembre 2018 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Titularisée pour la première fois dans cette compétition lors du match face à l’Algérie, Augustine Edjangue Siliki, la latérale droite des Lionnes Indomptables, a donné son sentiment, après son premier match dans cette CAN.

ADS



Vous avez livré votre premier hier face à l’Algérie en tant que titulaire. Comment est-ce que vous jugez votre prestation ?

Je dirai que la performance que j’ai faite hier est due au travail que nous avons fait durant la préparation de cette rencontre. Je suis contente du résultat parce que nous avons fait un pas de plus vers notre objectif qui est de jouer la finale et gagner le trophée. On a besoin de 5 victoires et là nous en sommes en deux. Nous sommes contentes de la progression dans le résultat et nous souhaitons que ça continue ainsi.

Comment préparez-vous le match contre le Ghana, quand on sait que vous avez encore besoin de points pour terminer en tête du groupe ?

Notre souhait est de finir ces matches de poule avec 9 points. Comme on a l’habitude de dire, les matches se suivent et ne se ressemblent pas. On a préparé le match contre l’Algérie avec un état d’esprit, je pense que celui contre le Ghana sera aussi avec un autre état d’esprit puisque l’Algérie n’est pas le Ghana et vice-versa. Il n’y a pas de petites nations dans ce tournoi. Les équipes qui se sont qualifiées se sont préparées pour la compétition. Le Ghana est un grand pays de football que nous respectons. Je crois qu’on va aborder ce match avec beaucoup d’envie, de détermination et même d’engagement.

Vous êtes l’une des plus anciennes dans cette équipe mais vous êtes remplaçantes. Quel est votre état d’esprit par rapport à cette situation ?  Cette situation ne zappe-t-elle votre moral ?

Pas du tout ! Nous sommes une équipe de football et on a un groupe solidaire. Ça ne me dérange aucunement que je sois sur le banc de touche. Cela ne veut pas dire que je suis une mauvaise joueuse. On a vu de grands joueurs qui étaient sur le banc des remplaçants. Le plus important pour moi est de garder le même état d’esprit, que je sois sur le banc de touche ou sur le terrain. C’est déjà un honneur de défendre les couleurs de son pays. Je reste joyeuse et prête à tout donner sur le terrain.

Entretien mené par Léger Tientcheu à Accra

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS