Crise Fecafoot. Gilbert Kadji suspendu pour 5 ans de toute activité liée au football, son club KSA relégué en 5e division
La commission régionale d'homologation et de discipline de la Ligue du Littoral a eu la main lourde contre la Kadji Sport Academy lourdement sanctionné.
Selon la commission, Kadji Sport Academy (KSA) a essuyé un forfait général après avoir manqué à 5 rencontres de suite.
Comme le prévoit le règlement, le club est relégué de 2 division, c'est à dire de la 3e à la 5e division; et son président écope de 5 ans de suspension de de toute activité liée au football et d'une amende de 5 millions de FCFA.
Son président qui n'est autre que Gilbert Kadji, le patron de la KSA l'un des pionniers de la formation du football jeunes en Afrique et au Cameroun, par où est passé Samuel Eto'o Fils, le patron de la FECAFOOT, écope de cette sanction.
Pour les détracteurs du patron de l'instance faitière du football camerounais, il s'agit d'une chasse aux sorcières et un crime de lèse majesté.
En effet, Gilbert Kadji menaçait de trainer la FECAFOOT devant les tribunaux pour l'obliger à délivrer des licences à ces joueurs, après avoir déposé ses dossiers complets à la FECAFOOT depuis 6 mois et où les passeports de ses joueurs sont bloqués.
Ces derniers ne pouvant se déplacer à l'étranger pour signer des contrats.
Gilbert Kadji selon eux est aussi considéré comme un rival de Samuel Eto'o Fils à la course prochaine pour la présidence de la FECAFOOT.
Lucien ABEMBE