Cameroun - Economie. Grâce au port de Kribi, la Douane camerounaise a mobilisé 3,5 milliards FCFA dans le sud du pays

cameroun24.net Jeudi le 01 Novembre 2018 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Douane camerounaise a mobilisé 3,5 milliards FCFA dans le sud du pays grâce au port de Kribi. C’est ce que déclare Norbert Belinga, en charge du secteur sud de la Douane au Cameroun, au terme de la revue de la période de mars à juillet 2018, avec le franchissement dès le mois de mai de la barre symbolique d’un milliard FCFA relate IC.

ADS


« C’est le résultat de la confiance manifestée par les deux principaux armateurs CMA-CGM et Nile Deutch dans les capacités du port de Kribi à répondre aux besoins logistiques. Je souligne que pour conforter et amplifier cette tendance, il est annoncé pour les jours à venir une plus grande cadence des navires au port de Mboro [Kribi] avec un rythme de 04, voire 06 navires par semaine », affirme Norbert Belinga.

Il prévoit, par conséquent, une amélioration dans la mobilisation des recettes douanières.

Selon le chef du secteur sud de la Douane, depuis le 2 mars 2018 en effet, date de l’arrivée du premier navire à Kribi, les différentes structures, aussi bien de la chaîne logistique qu’administrative, se sont approprié les processus et les procédures afin d’améliorer le service rendu aux opérateurs au port.

M. Belinga pense que des progrès en matière de mobilisation des recettes douanières sont encore à réaliser, mais il indique que la Douane maintient la plus grande vigilance pour explorer de nouvelles pistes susceptibles de renforcer la compétitivité du port de Kribi.

S.A

ADS

 

Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS