Lions indomptables. Hervé Renard : «Je n'ai jamais demandé un milliard de FCFA pour entrainer les Lions Indomptables»

cameroun24.net Mercredi le 06 Novembre 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce sont des propos que laisse transparaitre en filigrane le technicien français dans une interview qu'il a accordé au journal Le Monde.


Après la débâcle des Lions Indomptables lors de la dernière CAN 2023 en Côte d'ivoire et le Limogeage du coach de l'équipe du Cameroun Rigobert Song, la FECAFOOT avait lancé un appel a candidature qui a fait couler beaucoup d'encres et de salives.

Dans la flopée de candidature reçu, une fait polémique à cause du montant exorbitant qui serait réclamé par son auteur : Celle du double champion d'Afrique Hervé Renard. Ce dernier exigerait près d'un milliard de FCFA. Ce que dément l’intéressé aujourd'hui :

« On a dit que je demandais 200 000 euros par mois ! Or, c’était totalement faux puisqu’il n’y avait eu aucune discussion financière avec Samuel Eto’o [le président de la fédération] que j’avais rencontré en France. Il y a des gens que cela arrange de faire croire que je coûte cher. Je n’ai pas aimé cette façon de procéder. Ce n’est pas franc. », s'est confié Hervé Renard dans les colonnes du Journal Le Monde.

Des propos qui vont davantage faire polémique, alors qu'une source de cameroun24 au MINSEP affirme que la FECAFOOT, avait proposé au ministère de tutelle la candidature de Hervé Renard avec comme salaire 2 millions 400 milles Euros soit 1 milliard 572 millions de FCFA.


Lucien ABEMBE

 

Les plus récents

Rechercher un article