Can féminine handball 2018. Handball : Le Cameroun bastonne la Côte d'ivoire pour une 2e victoire en 3 journée

cameroun24.net Jeudi le 06 Décembre 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les handballeuses camerounaises ont battu leurs homologues ivoiriennes 34-25 hier à Brazzaville rapporte CT.

ADS

Après trois jours de compétition, le Cameroun observe aujourd’hui un break. Comme les 10 équipes engagées à la 23e Coupe d’Afrique des nations séniors dames Congo 2018. Hier à Brazzaville, le Cameroun s’est défait sans sourciller de la Côte d’Ivoire 35-24. Une victoire qui s’est rapidement dessinée. Les handballeuses camerounaises ont vite mené 13-5 avant de conclure la première mi-temps sur le score de 17-11. Une avance à la pause qui a été conservée tout au long de la seconde manche.  Avec un ascendant psychologique, athlétique et technique sur leurs adversaires, les Lionnes du handball vont porter leur avance à neuf buts, dans les derniers instants. Au terme de la partie, la capitaine et gardienne de but Berthe Abianbakon a été désignée meilleure joueuse du match. Le seul point négatif reste la luxation à l’épaule gauche de l’ailière Claudia Eyenga. Toutefois, l’encadrement médical rassure sur la possibilité de la récupérer pour la suite de la compétition.

Ainsi donc, le Cameroun affiche pour le moment un bilan deux victoires et une défaite. Les joueuses de Simon Buchard Menguede ont démarré la CAN 2018 par une surprenante défaite 18-23 devant le Sénégal. « Sur la moitié du match, nous avons évolué avec une joueuse en moins tandis que le Sénégal n’a pris que deux pénalités de deux minutes », a déclaré Fabiola Makamte pour expliquer ce faux-pas. Une permanente infériorité numérique à laquelle s’ajoutent de nombreuses situations de tirs manqués dans les 6 mètres. Une pathologie offensive qui a été soignée lundi dernier face à l’Algérie. Le Cameroun a pu dérouler offensivement tout en restant appliqué défensivement pour pulvériser son adversaire 32-18. Un soulagement pour le staff technique qui va profiter des deux prochains jours pour préparer le match de vendredi face à la Tunisie.

Yannick ZANGA

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS