Cameroun - Finances. Incendie des services du trésor à Yaoundé la capitale camerounaise

cameroun24.net Samedi le 25 Juillet 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les services du trésor sont allés en fumée dans la nuit d'hier aux alentours de 22h40. La piste criminelle évoquée a appris cameroun24.

ADS


La rage des flammes n'a rien épargné, tous les serveurs avec les données sont allés en fumée.

Certains employés évoquent une tentative de faire disparaitre des preuves de détournements. En effet, tous les serveurs sont été consumés par les flammes.

L'on ne sait encore si des données redondantes, ou des sauvegardes récupérables ont été faite ailleurs.

Le trésor public au Cameroun est au cœur de plusieurs scandales de détournements dont les affaires sont encore pendantes devant les tribunaux.

Cet incendie arrive également aux lendemains de l'annonce par le premier ministre d'un audit sur les fonds alloués à la riposte contre la pandémie de coronavirus au Cameroun.

Dans communiqué dont cameroun24 a reçu copie, le ministre des Finances confirme bien que c'est le bâtiment abritant les services du contrôle et du traitement informatique des comptabilités de la circonscription financière régionale qui a été incendié.

incendie_tresor_communique_minfi

Une enquête criminelle a été ouverte.


Une affaire de détournement de 4 milliards de Fcfa est également évoquée et l'ancien trésorier payeur général, aujourd'hui député est cité ainsi que son ancien caissier principal qui a déjà séjourné dans les cellules de la gendarmerie avant d'être relâché.




Didier C.K.

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS