Drame de Kumba. Incident pendant la visite des ministres à Kumba après la tuerie dans une école

cameroun24.net Mercredi le 28 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une dame s'en est vertement pris au ministre de l'administration territoriale qui affirmait que le pouvoir du gouvernement venait de Dieu a constaté cameroun24.

ADS


Paul Atanga Nji, ministre l'administration Territoriale, Pauline Nalova Lyonga Egbe, ministre des Enseignements Secondaires, Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre le l'Education de Base, étaient sur le chaudron de Kumba hier, où plusieurs élèves avaient été massacré dans leurs salles de classe.

Au cours de cette visite, le ministre l'administration Territoriale a réuni les familles des victimes, les fonctionnaires et le public, pour passer le message de réconfort du gouvernement.

Il a promis que tous les frais liés aux obsèques d ceux décédés et les frais d'hôpitaux pour les blessés seront pris en charge par le gouvernement.

Cependant, un incident s'est produit lorsqu'il évoqué la dévolution du pouvoir. En effet, lorsque le ministre a affirme que le pouvoir du gouvernement venait de Dieu, une femme s'est écriée dans la salle "OBJECTION ... OBJECTION", elle s'est avancé vers le ministre citant des passages bibliques pour s'opposer au ministre et cette façon de faire. Elle a par la suite été conduite de force à l'extérieur par les services de sécurité. L'on se demande à quoi sert le vote, si c'est Dieu qui a choisi celui qui va diriger.

Le ministre a continué son allocution en rappelant à tout le monde que "seul l'Etat a le monopole de la violence ... Seul l'Etat peut porter les armes".

Le samedi 24 octobre 2020, 8 élèves ont été tué dans leurs salles de classe par des individus lourdement armés qui tiraient sans distinction dans les salles de classe de  Francisca Fiango Kumba, une école de la ville de Kumba, dans le département de la MEME, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.

Un crime contre l'Humanité que l'Union Européenne a condamné et a assuré qu'il ne restera pas impuni.

L'ambassade des Etats Unis , dans un communiqué à également condamné un crime crapuleux.

Les artistes, la communauté nationale et internationale, se mobilisent pour amener les belligérants à mettre fin à cette guerre fratricide.


Ange NGO  

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS