Coronavirus. Interpellation du Président de la République au Cameroun : L'exemple qui vient du Mexique

cameroun24.net Le 31 mars 2874 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Contrairement à Kamto qui a donné 7 jours à Paul Biya au Cameroun, ce juge donne 24h au président mexicain Andrés Manuel López Obrador pour mettre fin à son laxisme face à la crise de coronavirus lit-on dans une dépêche de l'AFP.



Ce Juge de Mexico a été saisie par une l’organisation de citoyens qui pensent leur président est absent et ne prend pas les mesures urgentes pour faire face à la pandémie, indique encore l'AFP.

Le magistrat a trouvé cette requête fondée et a pris ses responsabilités. Pour lui : « Les autorités ne prennent pas les mesures sanitaires générales, efficaces et proportionnées au risque qu’affronte le pays ».

Il a donné 24 heures aux autorités mexicaines, dont le chef de l’État et le secrétaire à la Santé, Jorge Alcocer, pour informer la population des mesures qu’elles entendent prendre face à la pandémie.

Cet acte fort survient alors que le Mexique n'a enregistré que 1 mort contrairement au Cameroun qui compté déjà 6 décès. Ce qui pousse le président du MRC a demandé que le président de la république lui même prenne le tourreau par les cornes pour protéger les camerounais contre le COVID-19. Une sortie que le secrétaire général adjoint du parti au pourvoir a qualifié de nauséabonde.

Ange NGO

Lire aussi : Transparence : Le ministre de la Santé Publique publie la liste des donateurs contre le Covid-19
Lire aussi : L'OACI publie les dates de réouverture des aéroports dans le monde
Lire aussi : La gendarmerie camerounaise annonce le décès du colonel YEBO JEAN PAUL

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Coronavirus

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Elle casse les portes de l'hôpital Gynéco Obstétrique de Ngousso après le décès d'un bébé de 6 mois

    Son bébé est décédé ce matin entre ses bras après une négligence du personnel de cette formation hospitalière a appris cameroun24.

  • Maurice Kamto met en garde le pouvoir et appelle le peuple à se tenir prêt

    Dans son adresse à la nation hier soir, le leader du MRC à prononcé un discours offensif défiant le régime de Yaoundé.

  • Maurice KAMTO parle aujourd'hui à 20h00

    L'annonce a été faite ce jour par son porte parole qui annonce une importante communication du Leader du MRC au peuple camerounais dans un communiqué reçu par cameroun24.

  • L'ambassade des Etats-unis au Cameroun dément la rumeur sur le boycott de l'ambassadeur

    De fausses informations sur les réseaux sociaux faisant état de ce que l'ambassadeur des Etats-Unis est devenu persona non gratta à Etoudi ont circulé toute la journée d'hier dans les réseaux sociaux a constaté...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé