Environnement. Inondations : Les autorités espagnoles vont allouer 10,6 milliards d’euros aux sinistrés, plus de 4.000 hectares touchés
Plus de 4.000 hectares et environ 3.900 habitations ont été endommagés par les graves inondations en Espagne.
C'est ce qu'a rapporté le service européen de télédétection et de cartographie Copernicus, qui a publié des images satellite.
"La carte montre que l'inondation a touché plus de 4.100 hectares de surface et 3.906 bâtiments, ainsi que plus de 60.000 personnes, 15,2 km de voies ferrées et 531,6 km de routes", indique le rapport.
Inondations en Espagne: le gouvernement alloue 10,6 milliards d’euros aux sinistrés
Le gouvernement espagnol allouera plus de 10,6 milliards d’euros dans le cadre du premier paquet d’aide aux ménages, entreprises et établissements touchés par les inondations, a informé le premier ministre Pedro Sanchez.
Il a également fait savoir qu’environ 15.000 agents de sécurité et militaires restent déployés dans la zone de catastrophe naturelle pour faire face aux répercussions des intempéries.
Pour rappel, l'Agence d'État de météorologie avait émis le 29 octobre un avertissement de mauvais temps dans différentes régions du pays en raison de fortes pluies, en relevant le niveau d'alerte au jaune (danger) ou à l'orange (danger élevé), et même au maximum, au rouge (danger extrême) dans le sud et l’est du royaume. Par conséquent, l’infrastructure a subi des dégâts, alors que les recherches des personnes portées disparues se poursuivent. Il s’agit d’un des orages les plus dévastateurs de l’histoire de l’Espagne. La plupart des sinistrés sont les habitants de Valence, au moins 211 décès y sont recensés à ce jour.
AN
Lire aussi : Plus de quinze morts dans des glissements de terrain en Ouganda
Lire aussi : Les parties s'entendent sur 300 milliards de dollars par an à la COP29 pour le financement climatique
Lire aussi : La COP-29 suggère d'augmenter à 250 milliards de dollars le financement par an de la protection du climat