Affaire Kamto. Insolite, Mireille Fomekong : «Comment peut on interdire à un citoyen de convoler en justes noces?»

cameroun24.net Vendredi le 14 Aout 2020 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'opposant Bibou Nissack interdit de mariage à Yaoundé

ADS


Mes amis,
Mes chers Manyan,

Le président Josh Osih a été brocardé et moqué lorsqu’il a, dans son programme présidentiel, proposé la suppression de cette fabrique des pilleurs et incompétents de la république, qu’on appelle l’Enam .

Et pourtant... et pourtant , Josh Osih avait compris avant nous tous, que, ce qui menace notre pays plus que toute autre chose , c’est la gouvernance médiocre de cette oligarchie régnante .

Un clan , cette élite administrative et politique, produits majoritairement de cette école ENAM ( je m’exprime d’autant librement , que, mon propre père Jean FOMEKONG était diplômé de cette école et haut fonctionnaire de la République) a pris en otage le Cameroun par son incompétence et sa médiocrité. Ce clan pervertit et pourrit toutes les administrations qu’il touche.

Si l’ENAM a produit des élites parfois bien formées, cette école a été pervertie. C’est aujourd’hui, une machine qui met sur le marché des corrompus et profito-situationnistes.

La bêtise!
Elle insiste toujours disait Camus.

Maintenant on doit faire une déclaration au sous préfet pour un acte privé?
Nous allons aussi bientôt devoir vous demander une autorisation pour respirer !
Mais enfin!!!!!!!!!

Comment peut on interdire à un citoyen de convoler en justes noces?
Cette administration travaille contre le président Biya!
Sinon comment comprendre ce type de décision imbecile?
On voudrait semer les prémisses d’un soulèvement insurrectionnel par ces frustrations répétées, qu’on ne s’y prendrait pas autrement !
Merci à la rédaction du meilleur quotidien de notre pays, Mutations , du DP Georges Alain Boyomo d’avoir mis en lumière cette décision sauvage, barbare, rétrograde!
Bon week-end malgré tout, mes amis .

 

Par Mireille Fomekong

Lire aussi : Le politologue Pierre Nka dévoile d'où vient la force de Maurice Kamto

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS