Crise Fecafoot. Jean Bruno Tagne : «Samuel Eto'o a posé des actes de trahison»

cameroun24.net Mardi le 18 Octobre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien directeur de campagne de Samuel Eto'o face à la presse au Canada, affirme que le Président de la Fédération Camerounaise de Football l'a floué avec un projet qu'il ne respecte plus.

ADS

Candidat à l’élection de la présidence de la Fédération Camerounaise de Football du 11 décembre 2021, Samuel Eto'o Fils avait sollicité les services du journaliste Jean Bruno Tagne, pour diriger sa campagne.

Un choix qui avait étonné plus d'un observateur; Jean Bruno Tagne étant l'auteur du livre "Programmer pour Echouer", qui accusait Samuel Eto'o d'être le principal instigateur de l'échec des lions indomptables.

Selon Jean Bruno Tagne, il avait été approché par Samuel Eto'o qui lui a présenté un bon projet qui cadrait avec ses valeurs et les valeurs du football, et il a accepté de l'accompagner.

Lire aussi : Ce que pense Jean Bruno Tagne de la candidature de Samuel Eto'o à la présidence de la FECAFOOT


En effet, il s'agissait de rassembler les camerounais autour des valeurs que prônent le football :
«Il (Samuel Eto'o NDLR) m'avait présenté son projet, on discuté sur sa vision et j'ai accepté de l'accompagner.

Depuis qu'il  est devenu président , il y'a un certain nombre d'actes posés que je considère comme des actes de trahison.

On avait battu campagne sur un certain nombre de valeurs : L'éthique, la transparence ... rendre compte aux camerounais systématiquement de ce qu'on fait.

Sauf que malheureusement, je ne me retrouve plus dans les actes qu'il pose»
, affirme Jean Bruno Tagne qui se sent trahit.


Le Directeur Général Adjoint de Naija Tv, pense également que la gestion de la FECAFOOT sous Samuel Eto'o est encore devenu plus opaque qu'avant :

« Il y a eu par exemple, la signature du contrat avec On All Sports. Je ne sais pas si y a un camerounais aujourd'hui qui est capable de nous dire quand ce contrat a-t-il été signé, avec qui, où et combien ?

Nous avons battu campagne en disant qu'on devait faire la rupture. Pourquoi alors on critiquait Seidou Mbombo Njoya ?

La Fecafoot actuellement c'est le symbole de l'opacité personne ne sait exactement ce que sait »
, déclare Jean Bruno Tagne, qui dit également avoir apporté sa caution morale et intellectuelle à Samuel Eto'o Fils. Et pour toutes ses raisons commence à avoir des regrets l'avoir soutenu car il est également comptable de son bilan.

Ses détracteurs sur la toile pense cependant, que l'ancien journaliste du Journal Le Jour et de Canal 2 International est devenu très critique vis à vis du Président de la FECAFOOT, parce que ce dernier ne lui a accordé aucun strapontin après son élection.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS