Cameroun - USA. Joe Biden nomme Christopher John LAMORA ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun

cameroun24.net Jeudi le 15 Avril 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président américain a procédé ce jour à la nomination de plusieurs ambassadeurs dans les missions diplomatiques des Etats-Unis à l'étranger a appris cameroun24.

ADS


Le nouvel ambassadeur, Christopher John LAMORA , qui arrive au Cameroun bientôt est un diplomate chevronné qui aura la lourde tâche de remplacer Peter Balerin dont les relations avec le pouvoir camerounais étaient très tumultueuse.

En effet, avant la présidentielle camerounaise de 2018, l'ancien ambassadeur Balerin avait demandé à Paul Biya de ne plus se représenter. Un conseil que le président camerounais avait balayé du revers de la main.

Le nouvel ambassadeur, qui arrive est un diplomate de carrière qui vient de l’ambassade américaine de Accra au Ghana. Il  a également travaillé au Département d'État comme sous-secrétaire adjoint par intérim pour l'Afrique centrale et les affaires de sécurité en Afrique au Bureau des affaires africaines.

Il connait bien le Cameroun où il a déjç travaillé également comme consul général des Etats-unis à Douala.

Ange NGO

christopher_john_lamora_ambassadeur_usa_cameroun_nomination

Lire aussi : Le champion du monde des poids lourd de l'UFC Francis Ngannou est au Cameroun
Lire aussi : Nouveau drame dans la communauté camerounaise aux Etats-Unis: un jeune tue sa maman
Lire aussi : Joe Biden nomme Christopher John LAMORA ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS