Cameroun - Politique. Joseph Antoine Bell remercie Paul Biya pour sa nomination comme gestionnaire des infrastructures et des équipements sportifs (ONIES)

cameroun24.net Mardi le 07 Février 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien gardien de but des lions indomptables salut la constance du Chef de l'Etat, qui lui a toujours renouvelé sa confiance.

ADS


Joseph Antoine Bell a été nommé hier par le chef de l’Etat, Paul Biya, comme President du Comité d'orientation de l'Office national des infrastructures et des équipements sportifs (ONIES).

Cette structure a pour mission d'assurer, par son expertise, l’entretien, la maintenance, l’exploitation, la sécurisation, le développement et la pérennisation des infrastructures et équipements sportifs, ainsi que des installations connexes spécifiques réalisées ou aménagées par l’Etat du Cameroun.
 
Dans une sortie sur son compte facebook officiel, l'ancien gardien de but de marseille, aujourd'hui consultant à RFI, remercie le Chef de l'Etat qui lui a confié de nouvelles responsabilités :

«Je n'oublie pas que, au retour de la Coupe du monde 1990, alors que les responsables du foot camerounais avaient annoncé ma radiation à vie, j'ai été reçu à bras ouverts et décoré au Palais avec toute l'équipe.

En 2004, alors que la Fécafoot est dans un imbroglio flagrant, les élections sont suspendues par le PRC qui prescrit une commission de relecture des textes dans laquelle mon nom figure au milieu d'éminences du droit et de la politique.

En 2014 notre pays hérite des organisations de la CAN féminine 2016, CAN 2019 et CHAN 2020. Le Chef de l'état crée le Comité de Préparation de ces compétitions où siègent plusieurs ministères et organisations patronales notamment. Il y nomme 4 personnalités dont moi.

Puis arrive le Grand Dialogue National avec 3/4 de participants Anglophones et l'autre quart composé de responsables politiques. Il m'y a été réservé une place. Je remercie le Chef de l'état pour cette reconnaissance constante et resterai moi-même pour être à la hauteur de cette confiance !»
, lit-on sur sa page officielle.

La tâche s'annonce ardue, car Joseph Antoine Bell et son office auront également la charge d’assurer la gestion administrative, financière et technique des infrastructures et équipements sportifs, et le maintien en bon état de fonctionnement, ainsi que la sécurisation des infrastructures et équipements sportifs.

Mouahna Divine (Stagiaire)

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS