Crise anglophone. Joseph Beti Assomo en visite dans le NOSO pour rehausser le morale des troupes

cameroun24.net Lundi le 09 Novembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre délégué à la présidence en charge de la défense, est attendu ce jour dans la région du Sud-Ouest a appris cameroun24.

ADS


Cette visite s'inscrit dans le cadre d'une assistance de routine aux hommes au front contre les séparatistes.

Elle arrive au moment où la guerre asymétrique se complexifie avec les attaques successives d'établissements scolaires par de présumés séparatistes qui tuent les élèves, enlèvent les enseignants et les prélats, brulent les écoles.

Le nombre de morts va croissant et la crise semble s'enliser. L'on aprend aussi aujourd'hui que la présidence aurait ordonnée l'ouverture d'une enquête sur la tuerie à la Mother francisca school où 7 enfants avaient été tués dans leur salle de classe. Des gendarmes ont été aperçu hier dans l'établissement alors que la scène de crime a déjà été profané par plusieurs personnes.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre

Ange NGO

communique_mindef_a_kumba

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS