Cameroun - Justice. Le Cameroun prend part au Mundiavocat

cameroun24.net Le 5 mai 2018 339 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les avocats camerounais prennent part à la coupe du monde des avocat (Mundiavocat). Une délégation de magistrats debout tricolore représente, le pays des champions d'Afrique en titre, au 19e Mundiavocat. Le tournoi démarre, le 04 mai de l'année courante à Barcelone.


Les Avocats camerounais sont à BARCELONE en Espagne.


AS BARREAU Cameroun, Association Sportive des Avocats au Barreau du Cameroun est à Barcelone. La délégation tricolore a quitté le  Cameroun, le 03 Mai à destination de Barcelone. Elle y participe au 19è Mundiavocat. 100 équipes représentant 40 nationalités différentes, près de 2000 Avocats venus de divers barreaux  à travers le monde prennent part à 19è  la Coupe du Monde de football des  avocats. La compétition s’ouvre officiellement, vendredi 04 Mai à SALOU dans une Banlieue barcelonaise  en Espagne.


Détentrice du trophée fair-play remporté lors de la 18ème édition, l’Association Sportive des Avocats  au Barreau du Cameroun, participe une nouvelle fois à ce grand rendez-vous mondial de l’avocature.
Loin des prétoires et salles d’audience, les avocats camerounais comptent bien remporter le trophée  final à l’issu des 10 jours de compétition en Espagne. « Nous sommes mieux outillés et plus  déterminés que lors de notre première participation en 2016 » affirme le Président Me ACHET NAGNIGNI Martin Luther. « La dernière fois, nous n’avions pas suffisamment de joueurs dans la  délégation. Cette fois, ce sont plus de 20 Joueurs qui seront en Espagne et nous comptons représenter valablement le Cameroun lors de cette compétition » Dixit Me Hervé NGAKOU  Secrétaire Général Adjoint de AS Barreau. »


Inscrits dans le tournoi Légende qui réunit les avocats de plus de 45 ans, les porte étendards du  Cameroun pourront compter sur l’appui de l’Ordre des Avocats au Barreau du Cameroun. Un soutien  de poids qui devrait permettre à la délégation conduite par le Secrétaire de l’Ordre Me MEMONG  Philippe, de regagner le pays avec le trophée final.

Georges L. Messi à Garoua

Lire aussi : Des procédures judiciaires engagées contre la Bicec
Lire aussi : Condamnation de Mefiro Oumarou, l’ex-ministre délégué auprès du ministre des Transports
Lire aussi : La fondation Ayah porte plainte contre Vision 4 et cie pour diffamation

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Justice

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 209
Décès 6
Guéri: 10
Actif : 193
Source MINSANTE
Mise à jour 31/03/2020 à 20:15:04

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • La CAF reporte officiellement le CHAN 2020

    Une délégation de la commission médicale de la CAF a effectué une visite d'inspection au Cameroun afin de se rendre compte des dispositions préventives prises, dans le cadre de la préparation du CHAN Total 2020,...

  • Le ministre camerounais des sports annonce le report du Chan 2020

    Le ministre camerounais des sports et l'éducation physique vient d'annoncer le report du Chan 2020 à travers un communiqué que cameroun24 a pu consulter.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé