Lions en Club. Le Club Africain sommé de verser plus de 150 millions de francs CFA à Didier Yimga

cameroun24.net Le 27 octobre 2019 3588 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La FIFA a sommé le club tunisien à verser à Didier Yimga une somme de 251 000 euros et 203 000 euros pour Serges Nicolas Song pour les dommages et intérêts liés à la rupture sans juste cause de leur contrat.



Engagés en mi-juillet 2018 au Club Africain pour une durée de 4 ans, Serge Song, Didier Yimga et Etame Ngombè n’avait finalement pas été retenus dans l’effectif du club tunisien. Le club basé à Tunis avait renvoyé les trois camerounais en évoquant des problèmes administratifs qui empêcheraient qu’ils puisent véritablement enfiler la tunique rouge et blanche.


Conscients de la légèreté de l’argument avancé par l’administration du Club Africain, l’attaquant Didier Rostand Yimga et le milieu défensif Serges Nicolas Song avaient saisi la FIFA pour se plaindre. Selon les médias tunisiens et le Club Africain, l’instance faitière du football mondial a, dans une lettre adressée depuis le 2 octobre dernier, condamné le club tunisien en le sommant de verser à Didier Yimga la somme de 251 000 euros. Soit 163 millions 150 mille francs Cfa (163 150 000 Frs Cfa). Et à Serges Song la somme 203 000 euros. Soit 131 millions 950 mille francs Cfa (131 950 000 Frs Cfa). Ces sommes représentent les dommages et intérêts relatifs à la rupture unilatérale de leur contrat. Le Club Africain a 45 jours pour s’acquitter de ces montants réclamés par les deux joueurs. Soit jusqu’au 2 janvier 2020. Au cas contraire, ils se verront interdire les recrutements pour les trois prochaines saisons.

Du côté du Club Africain, on conteste cette sanction de la FIFA. Les dirigeants du club tunisien estiment que ces deux joueurs camerounais n’avaient pas disputé plus de 10 matches avec une sélection nationale du Cameroun. Une condition importante dans le transfert des joueurs étrangers en Tunisie.

Léger Tientcheu
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lions en Club

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • USM tombe devant PWD de Bamenda à domicile en Elite one

    Les abakwas boys ont passé une belle fête de la jeunesse en allant s’imposer à Loum face au champion en titre ce mardi, à l’occasion de la 21e journée (2-0).

  • Panthère du Ndé confirme face au TKC en Elite one

    Vainqueur de Coton sport de Garoua lors de la 20e journée, le fauve du Ndé a enchainé ce mercredi face au Tonnerre Kalara Club (1-0), en marge de la 21e journée.

  • Samuel Eto'o ne veut pas d'une CAN tous les 4 ans

    L'ancien international camerounais rejette en bloc l'idée du président de la Fifa d'organiser la Coupe d'Afrique des nations tous les quatre ans.

  • Les Lionnes en pleine préparation des éliminatoires de la Coupe du monde U20

    Les pouliches du sélectionneur Charles Kamdem fourbissent leurs armes au centre technique de la fédération camerounaise de football depuis vendredi dernier afin de résoudre l’équation du Libéria qui sera leur...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé