Cameroun - Transports. Le DG de Camair-Co annule finalement ses nominations après une passe d’armes avec son PCA

cameroun24.net Lundi le 02 Septembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est un feuilleton à rebondissements qui se vit à Camair-Co, la compagnie aérienne nationale du Cameroun. Après avoir opposé récemment une fin de non-recevoir au président du conseil d’administration, Ernest Massena Ngalle Bibehe, le directeur général, Louis Gorges Njipendi Kuotu, a finalement rapporté, le 29 août, ses décisions des 19 et 20 août 2019, relatives aux nominations à titre intérimaire de certains responsables au sein de Camair-Co.

ADS



M. Njipendi Kuotu ne motive pas cet acte d’annulation de ses propres nominations. Il instruit « la direction de l’administration centrale de l’application de la présente décision ». Le rétropédalage du DG est peut-être un signe de décrispation d’un environnement conflictogène au sein du top management de la compagnie aérienne du Cameroun, installé il y a à peine trois mois relate IC.

En effet, cela intervient dans un contexte où les rapports entre le DG et le PCA sont tendus. Ce dernier a dénoncé dans une correspondance datée du 20 août dernier le fait que les nominations de Louis Gorges Njipendi Kuotu ont été faites « sans accord préalable du conseil d’administration ». Toujours selon le PCA, la désignation de certains personnels s’est faite à des postes non encore intégrés dans les textes organiques.

Avant que le DG n’annule ses propres décisions, le PCA avait déjà convoqué un conseil d’administration le 5 septembre à Yaoundé, pour « examen de la situation administrative, financière et technique de la compagnie ». D’autres rebondissements sont à prévoir.

Sylvain Andzongo
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS