Affaire Kamto. Le Meeting du MRC à Ebolowa de ce jour empêché : Les militants venus soutenir ceux d'Ebolowa rebroussent chemin !

cameroun24.net Vendredi le 01 Novembre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les militants du MRC qui se sont déplacés en nombre des autres villes du Cameroun pour aller soutenir et assister à l'investiture de leur nouveau camarade Sam Séverin Ango sont en route pour le chemin retour.

ADS

Ils n'auront pas assisté au meeting de présentation du très sulfureux et non moins fils d'Ebolowa Sam Séverin Ango qui a rejoint leurs rangs il y'a quelques jours et qui s'appretait en cette circonstance à faire de grandes annonces concernant les échéances locales futures dans la localité d'Ebolowa.

Tout s'est finalement arrêté au péage Mengong, c'est à dire à 25 kilomètres de la ville d'Ebolowa en venant de Yaoundé.

Pour l'heure, Sam Séverin Ango assure que cet échec a été ourdi par l'élite politique et administrative du Sud qui n'ont jamais eu l'intention de laisser passer ses camarades du MRC pour aller à Ebolowa. Des noms sont avancés!

En ce moment, Sam Séverin Ango s'attèle à faire rentrer des caravanes de villageois qu'il a fait venir des villages voisins. C'est la déception qui est au rendez vous. Le chauvinisme politique aura pris le dessus..

Sam a également retenu ma leçon j'imagine concernant l'élite du Sud et spécifiquement d'Ebolowa. Une elite politico-administrative particulièrement méchante et prête à tout pour conserver leurs prébendes en usant et en instrumentalisant une masse de jeunes désœuvrée aux travers des discours ridicules. Mais si seulement ces jeunes savaient....!!!

Au moins Sam,tu pourras quitter Ebolowa dans les prochains jours sans être gardé au frais preuve qu'il y'a eu un pas non négligeable aujourd'hui sans compter l'écho que ce ramdam pathétique a eu sur toi dans le Cameroun tout entier.

C'est aussi cela faire de la politique sous les tropiques!!!

David Eboutou

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS