Cameroun - Football. Le Minsep demande des explications à la Fecafoot au sujet de l'Equipementier

cameroun24.net Jeudi le 24 Octobre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une correspondance adressée à la fédération camerounaise de football datée du 22 octobre 2019, le ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi demande des clarifications à la Fécafoot quant au flou qui entoure l’engagement du Cameroun avec la marque française Le Coq sportif.

ADS



Le Cameroun et la firme Puma s’étant séparés en février 2019, la fédération camerounaise de football avait choisi l’équipementier Le Coq sportif pour succéder à la marque allemande. Mais seulement, depuis le départ de Puma, ses équipements sont encore utilisés par nos sélections nationales, autant durant les stages que lors des matches amicaux. Des images ayant circulé sur la toile, présentant le sélectionneur des Lions Indomptables de moins de 23 Rigobert Song combinant les deux marques, ont fait l’objet de nombreuses railleries.
 





Incapable d’apporter une réponse convaincante sur le pourquoi de la présence de Puma dans nos sélections nationales, malgré son départ, l’instance faitière du football camerounais avait réussi à pousser les camerounais à s’accommoder d’une telle chose qui ne se voit nulle part ailleurs. Dans sa correspondance adressée au président de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya, le ministre des sports veut des clarifications sur ces états de choses qui ternissent, à coup sûr, l’image de nos sélections nationales. Toujours dans cette correspondance, Narcisse Mouelle Kombi fait le constat d’un déficit de matériels en équipements pour ce qui concerne le nouvel équipementier Le Coq sportif. Chose qui certainement oblige la fédération a fait recours aux équipements du félin bondissant. La firme française Le Coq sportif ne serait-elle pas capable d’approvisionner les sélections nationales du Cameroun ? On serait tenté de répondre par l’affirmative. Il faudra finalement situer les camerounais sur ce désordre sur les équipements de nos sélections nationales.

Léger Tientcheu
 

Lire aussi : Bernard Fotso est le nouvel entraineur de Racing de Bafoussam
Lire aussi : Les premiers vainqueurs du « Challenge de Joueur du Mois SYNAFOC
Lire aussi : Eliminations des Lions cadets: Magouilles et faux âges au centre des polémiques.

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS