Cameroun - Santé. Le calendrier vaccinal élargi jusqu’à 23 mois au Cameroun

cameroun24.net Le 20 janvier 6154 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La vaccination de routine passe de 9 à 23 mois, avec l’introduction de la deuxième dose du vaccin combiné rougeole-rubéole pour les enfants de 15 mois.


Le calendrier vaccinal de l’enfant ira désormais de 0 à 23 mois au Cameroun. Cet élargissement fait suite à l’introduction de la deuxième dose du vaccin combiné rougeole-rubéole pour les enfants de 15 mois dans le Programme élargi de vaccination (PEV).

La campagne d’introduction de cette deuxième dose a démarré le 15 janvier dernier dans tout le pays et va se poursuivre jusqu’en juin 2020. Objectif : faire vacciner  à la deuxième dose, tous les enfants qui auront l’âge de 15 mois sur cette période indique encore AT.

Dès juillet, tous les enfants de 0 à 23 ans recevront les deux doses du vaccin et les autres vaccins de routine. La première dose sera administrée à 9 mois, suivie de la deuxième à 15 mois, précise le PEV dont le rôle est de protéger tous les enfants et leurs mères de certaines maladies évitables par la vaccination.

Aussi, les parents sont-ils invités à se rendre dans les formations sanitaires pour faire immuniser leurs enfants selon le nouveau calendrier vaccinal. «L’introduction de la deuxième dose de vaccin contre la rougeole et la rubéole offre une occasion majeure pour renforcer l’immunité des enfants», indique le PEV.

C’est également une opportunité de «booster les stratégies d’amélioration des couvertures vaccinales». Raison pour laquelle le programme recommande aux parents de vacciner les enfants avec les deux doses du vaccin rougeole-rubéole. La vaccination étant le seul moyen de protéger les enfants contre ces deux maladies virales.

Pour y arriver, le programme compte sur le concours des médias pour notamment «motiver» les parents. D’où le briefing organisé à l’attention des professionnels des médias le 14 janvier dernier à Yaoundé.

Cette introduction intervient au lendemain d’une campagne de vaccination organisée du 4 au 8 décembre dernier en riposte à l’épidémie de rougeole dans le pays.  Laquelle a fait 14 décès.

Patricia Eock

Lire aussi : Les patients de l'Hôpital de Garoua crient leur colère
Lire aussi : Alerte: Plus 300 étudiants camerounais en Chine menacés de Coronavirus
Lire aussi : Coronavirus : « des mesures sont en cours pour prévenir toute importation des Coronavirus chinois au Cameroun » dixit Malachie Manaouda

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Santé

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 509
Décès 10
Guéri: 17
Actif : 482
Source MINSANTE
Mise à jour 03/04/2020 à 20:20:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les militants du MRC libérés ce jour par le tribunal de Banganté

    Ils avaient été arrêtés pour avoir prôner un boycott actif des élections locales de février dernier a appris cameroun24.

  • Le bilan du coronavirus au Cameroun au 02 avril 2020

    Le ministère de la Santé publique a publié ce jour un nouveau bilan du coronavirus au Cameroun a appris Cameroun24.

  • Les dates des épreuves pratiques d'EPS aux examens officiels de 2020 sont connus

    Le ministère des enseignements secondaires veut regrouper des centaines d'enfants sur l'ensemble du territoire national pour passer les épreuves d'EPS des examens a appris cameroun24.

  • Le receveur Municipal de Doume victime d'un accident grave

    Après avoir déchargé la somme de 38 millions des CAC de la commune de Yokadouma, il se déplaçait pour Yaoundé a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé