Lions en Club. Le camerounais Ndy ASSEMBE remplace MANDANDA

cameroun24.net Le 20 janvier 5291 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour remplacer Riffi Mandanda, Boulogne fait appel à l’expérimenté Camerounais Ndy Assembe.



Il a débarqué vendredi à Boulogne, depuis l’Est de la France où il s’entretenait depuis la fin de son contrat de cinq ans avec Nancy. « J’aurais pu rester mais avec le changement de coach cet été (Alain Perrin a laissé sa place à Jean-Louis Garcia), la situation a changé. » Et Guy-Roland Ndy Assembe (bientôt 34 ans) s’est retrouvé au chômage pour la première fois de sa carrière.

Contacté mardi, il a immédiatement été séduit par la proposition de son ancien coéquipier nantais, Aurélien Capoue. Vendredi, il a signé, remplacé Riffi Mandanda, parti cette semaine, et découvert le climat glacial de la Waroquerie, histoire d’être rapidement mis dans le bain. Il aurait pu arriver frustré en National, division où il n’a jamais joué, fort d’un CV XXL à 111 matches de Ligue 1 et 108 de Ligue 2, mais non, armé d’un grand sourire, visiblement heureux d’être là, il nous a offert ses premiers mots, soulagé de retrouver un groupe. Ravi même.

Briller en deuxième partie de saison, ça le connait, lui qui avait été promu titulaire en janvier dernier à Nancy (17 titularisations), période choisie par l’ASNL pour décoller de la lanterne rouge vers un maintien aisé. À Boulogne, il arrive pour concurrencer Simon Lugier, en pleine bourre depuis cinq matches et qui sera titulaire contre Créteil. Pour la suite, une fois Ndy Assembe dans le bain, le meilleur des deux jouera.

PS

Lire aussi : Le camerounais Frank Boya pisté par Trabzonspor en Turquie
Lire aussi : Après son licenciement par le FC Sion, le camerounais Alexandre Song va saisir la FIFA
Lire aussi : L’anecdote amusante du Camerounais Joël Matip sur Messi après la remontada d’Anfield

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lions en Club

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 509
Décès 8
Guéri: 17
Actif : 484
Source MINSANTE
Mise à jour 03/04/2020 à 20:20:41

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le soutien du camerounais Samuel Eto’o à Ronaldinho, en prison

    Ronaldinho vit des moments difficiles. Incarcérée au Paragay, l’ancienne star du FC Barcelone peut compter sur le soutien d’anciens coéquipiers. Comme Samuel Eto’o.

  • La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021

    Face à la pandémie du coronavirus qui continue de sévir, la CAF (Confédération africaine de football) après avoir consulté le COCAN Cameroun a reporté le CHAN 2020 à une date ultérieure.

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé