Cameroun - Football. Le coach Dieudonné Nke et son record à l'UMS de Loum

cameroun24.net Samedi le 05 Mai 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Arrivé sur la pointe des pieds à Loum, alors que beaucoup d’entraineurs refusaient de conduire ce club pour la nouvelle saison, Dieudonné Nke a, contre toute attente, battu le record de longévité sur le banc de touche du club.



En terminant la phase aller  de l’Elite one sans être limogé, Dieudonné Nké devient le seul entraineur à avoir eu une espérance de vie longue de 17 journées avec UMS de Loum. Jamais par le passé, le club de Pierre Kwemo qui a accédé en première division en 2014 n’avait conservé son entraineur jusqu’au terme de la première phase du championnat. Estampillée comme une équipe broyeuse d’entraineurs, l’Union des Mouvements sportifs de Loum était devenue une destination redoutée par les entraineurs. Après les péripéties qui ont suivi la finale de la coupe du Cameroun perdue, la saison dernière face à New Stars de Douala, le Président fondateur du club Pierre Kwemo avait eu tout le mal du monde à attirer un entraineur pour conduire son équipe pour cette saison. Ce n’est qu’à deux semaines de la reprise du championnat que le courageux Dieudonné Nke a déposé ses valises pour prendre en main le club.

Personne ne lui prédisait un avenir aussi long à UMS. D’ailleurs la presse, après chaque défaite du club, l’annonçait sur le départ. L’ancien gardien de but du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé qui n’a pas pu sauver le Canon sportif de Yaoundé de la relégation  la saison dernière a été un choix par défaut pour Pierre Kwemo. Il a réussi, tout de même, à faire long feu où ses prédécesseurs étaient broyés après parfois 4 journées jouées. Deuxième au classement avec 32 points au terme de la phase aller, le remplaçant de Bonaventure Djonkep et Guy Bertin Djiepnang sera encore sous pression lors de la phase retour. Lui-même sait que seuls les résultats positifs ne garantiront pas toujours sa présence sur le banc de touche des jaunes et bleues. Il faudra toujours de la manière et surtout être à « l’écoute » du Président Kwemo qui généralement parait imprévisible.

Léger Tientcheu

Lire aussi : Stade renard de Melong signe Gabriel Zabo

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 13711
Décès 328
Guéri: 11114
Actif : 2269
Source MINSANTE
Mise à jour 01/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé