Cameroun - Politique. Le conseil de cabinet se tient ce jour en vidéo-conférence

cameroun24.net Jeudi le 02 Avril 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour éviter la propagation de ce coronavirus, Le conseil de cabinet se tient ce jour en vidéo-conférence a appris cameroun24.

ADS



Le premier ministre, chef du gouvernement, Dion NGUTE veut donc prêcher par l'exemple. Lui qui a rendu public les 13 mesures édictées par le Chef de l'Etat; parmi lesquelles l'interdiction de tenir des réunions de plus de 50 personnes.

En effet, au Cameroun le conseil de cabinet se tient tous les mois à la primature pour évaluer l'action gouvernementale.

Le conseil du jour, présidée par le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Chief Dr Joseph Dion NGUTE avait à l'ordre du jour la riposte du Gouvernement au COVID-19.

Malgré le coronavirus, la règle est donc respectée. Nonobstant, aulieu de conseil de cabinet, certains donc le président du MRC, Maurice Kamto réclame un conseil ministériel présidé par le Président de la République qui ne se tient presque jamais.

Il a par ailleurs donné un ultimatum de 7 jours au président de la République, qui expire demain vendredi sinon il appellera les camerounais à prendre leurs responsabilités.

La journée de demain sera donc scrutée aussi bien par le pouvoir et l'opposition.

Didier C.K.




 

Lire aussi : Un député de la majorité présidentielle demande l'arrestation du journaliste Guibaï Gatama
Lire aussi : Sa majesté Sokoudjou Mpoda: « le peuple ne se reconnaît pas en ses dirigeants »
Lire aussi : Le gouvernement sort le rouleau compresseur contre « le Mouvement 10 millions de Nordistes »

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS