Cameroun - Consommation. Le marché camerounais des boissons gazeuses estimé à 366,2 millions de litres, en régression de 2,3% en 2017

cameroun24.net Jeudi le 30 Aout 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le marché des boissons gazeuses à fin décembre 2017, selon le rapport des Brasseries du Cameroun (Sabc) est estimé à 3 662 400 hl (366,2 millions de litres), en régression de 2,3% par rapport à 2016. Ceci du fait notamment de l'augmentation des prix des bouteilles PET.

ADS

La Sabc, qui contrôle ce segment du marché (75,3%), enregistre une progression de 3,6% par rapport à l’année précédente. Cette performance est due à l’excellent comportement de la gamme « TOP » et au grand succès de la gamme « Djino », indique le rapport. Par ailleurs, le lancement d’une boisson maltée « Malta Tonic » a été bien accepté par les consommateurs et les volumes vendus sont supérieurs de 1,8% par rapport à l’objectif.

En seconde position avec 18,1% des parts du marché, les ventes de Sources du pays ont régressé de 4%, malgré le rachat de la société Nabco qui disposait d’une unité de production d’une capacité de 15 000 bouteilles/heure et d’un important matériel roulant. En outre, Sources du Pays n’a pas pu résister à la concurrence de la Sabc, malgré la baisse des prix de la gamme « Vigo » pendant la période de la CAN 2016 ou encore la mise en place des jeux concours promotionnels.

Guinness Cameroun (3,8% des parts du marché) a vendu environ 139 200 hl de boissons gazeuses. Mais ses ventes ont régressé de 0,5% malgré une longue promotion, de février à décembre 2017, afin de célébrer les 30 ans de « Malta Guinness ».

Enfin, les ventes d’UCB (0,9% des parts du marché) estimées par le cabinet Nielsen sont en progression de 16% par rapport à l’année précédente. Cela été rendu possible grâce à une promotion prix dans les grandes et moyennes surfaces, à une promotion capsules et à une campagne de communication portant sur la naturalité de « Spécial Pamplemousse ».

S.A
 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS