Zimbabwe. Le programme d'obsèques du gouvernement rejetté par La famille de Robert Mugabe

cameroun24.net Le 13 septembre 2019 9527 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La famille de Robert Mugabe se dit choquée de ne pas avoir été consultée par le gouvernement sur le programme funéraire de l'ancien président du Zimbabwe relate BBC.



M. Mugabe, âgé de 95 ans, est décédé la semaine dernière alors qu'il suivait un traitement médical dans un hôpital de Singapour.

Son corps sera exposé dans un stade de football de la capitale du Zimbabwe, Harare selon le programme du gouvernement.

Sa famille et le gouvernement ne sont pas d'accord sur la dernière demeure de M. Mugabe.

La famille de M. Mugabe indique que son corps sera plutôt exposé dans son village natal de Kutama le dimanche soir et enterré lors d'une cérémonie privée le lundi ou le mardi. Le gouvernement avait voulu qu'il soit enterré au monument des héros nationaux à Harare.

"Nous notons avec une extrême inquiétude la manière dont le gouvernement du Zimbabwe a élaboré le programme des funérailles de feu Robert Gabriel Mugabe sans consulter sa famille immédiate, chargée de lui faire part de ses dernières volontés concernant ses funérailles et son enterrement", a déclaré la famille dans un communiqué.

"En tant que membre de sa famille immédiate, nous avons également observé avec consternation que le gouvernement du Zimbabwe tente de nous contraindre à accepter un programme pour les funérailles et l'inhumation de feu Robert Gabriel Mugabe, ce qui est contraire à ses souhaits sur la façon dont il a voulu que sa dépouille mortelle soit inhumée".

La famille s'est imposée et l'ancien président du Zimbabwe, Robert Mugabe, sera finalement enterré dans sa maison rurale.

M. Mugabe a été le premier dirigeant du Zimbabwe après l'indépendance du pays en 1980. Il s'est maintenu au pouvoir pendant près de quarante ans avant d'être évincé lors d'un coup d'État en 2017.

Lire aussi : Pour avoir tenté d’assassiner son mari, l’épouse du vice-président écrouée
Lire aussi : Finalement Robert Mugabe sera enterré dans son village natal
Lire aussi : Le programme d'obsèques du gouvernement rejetté par La famille de Robert Mugabe

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Zimbabwe

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le fondateur de la Brigarde Anti-Sardinard CALIBRI CALIBRO s'exprime sur le régime de Yaoundé

    Depuis son échange avec Emmanuel Macron au Salon de l’agriculture, en février, le militant, fondateur de la Brigade anti-sardinards, a peur pour sa famille restée au Cameroun.

  • Appel à un code électoral consensuel : La réponse de Cabral LIBII à Me Christian Ntimbane Bomo

    La président du PCRN qui s considère comme leader de l'opposition parlementaire répond à l'avocat Me Christian Ntimbane Bomo, soutien de Maurice Kamto.

  • Six humanitaires de Survie Cameroon arrêté à Sangmelima

    Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le président du commité de gestion de l'initiative Survie Cameroon annonce l'arrestation de six volontaires dans le Sud du Cameroun.

  • Appel à un code électoral consensuel, les leaders s'exprime : Maurice KAMTO

    Ces derniers jours plusieurs leaders se sont exprimés sur l'adoption au Cameroun d'un code électoral consensuel pour mettre un terme aux nombreuses crises qui frappe le pays. Cameroun24 publie quelques sorties.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé