Cameroun - Handball. Les Dames de Fap sacrées championnes du Cameroun de Handball

cameroun24.net Lundi le 04 Novembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Grâce à la victoire 28-24 face à Tkc en finale des play-offs, elles réalisent le doublé par la même occasion dimanche dernier au stade Mateco de l´Université de Yaoundé 1 lit-on dans les colonnes du quotidien privé Le Jour.

ADS

Les Dames des forces armées et police de handball, ont décroché le titre de championnes du Cameroun, saison 2019. Elles réalisent ainsi le doublé de la saison 2019, tel que prescrit par le haut commandement en début de saison. Grace à cette victoire, après une qualification sur le fil, elles confirment leur suprématie sur la scène nationale. Le coach Placide Tagne et les filles des Forces armées et police, ont démontré, lors de cette finale, qu´ils étaient les meilleurs, en administrant une véritable leçon de handball au Tkc. Des retrouvailles entre les deux formations en finale pour le titre de champion, après la confrontation en finale de la Coupe du Cameroun remporte par fap. Fap a dicté sa loi, rectifiant le tir, après sa défaite face à cette même équipe, lors de la deuxième journée des play-offs. La deuxième, après celle face à Fondation André Nziko, avant de se relever face à Dynamique de Bokito, avec un écart de sept points 28-21, décrochant ainsi son ticket pour la finale grâce au goal average.

Malgré la sortie du dernier rempart Marie Paule Balana a 10 minutes de la fin du match, suite à un carton rouge, consécutif a une faute sur l´attaquant hors de sa surface, Fap a tenu jusqu´au bout. Face à cette situation, le coach Placide Tagne, va changer le dispositif tactique de son équipe, un coaching payant, avec les exploits de Marie Tenang, Michèle Essam, bien qu´étant en infériorité numérique. La rentrée de l´ailière Bessala à deux minutes de la fin, sera déterminante, elle va inscrire deux points pour le 2822, déterminants et qui mettront le club à l´abri de toute surprise, avant de s´imposer 28-24 au terme du temps règlementaire. Une véritable démonstration de force pour Fap, qui a imprimé sa marque dès le coup d´envoi du match, assiégeant son adverse, réduit à limiter les dégâts. Une maitrise du jeu, grâce à une bonne circulation de balles, une rigueur défensive et une réussite devant les buts, qui permettra à Fap de prendre l´avance dans la première partie 12-8. Le pivot Jasmine Yotchum et ses coéquipières, vont muscler leur jeu, pour l´assaut victorieux dans la seconde partie, au grand bonheur des nombreux supporters qui ont effectué le déplacement.

Moïse Moundi

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS