Cameroun - Handball. Les Messieurs de Fap sacrés champions du Cameroun de Handball

cameroun24.net Lundi le 04 Novembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils s´imposent 28-17 face à Phœnix de Douala, hier au stade Mateco de l´Université de Yaoundé 1 prenant leur revanche de la défaite lors de la Coupe relate le journal Le Jour.

ADS

Les Forces armées et police, conservent le titre, et sont sacrés champions du Cameroun saison 2019, a l´issue de la finale des play-offs, qui a rendu son verdict hier dimanche, au stade Mateco de l´Université de Yaoundé 1. La rencontre aux allures de revanche, a été une véritable démonstration de force pour les Fap, qui ont sorti la grosse artillerie. Avec cette victoire Fap sauve sa saison, le double tenant du titre, a su profiter des exploits individuels de son portier, Patrice Onglong, sacre meilleur joueur, pour venir à bout de son adversaire. Patrice a multiplié les arrêts décisifs tout au long de la partie, une quinzaine au total, permettant de s´imposer avec un grand écart. Fap a su tirer profit de sa tournée africaine au Cap-Vert, a l´occasion de la Coupe des clubs champions. La puissance de feu de Fap, aussi bien sur le plan tactique, technique et physique, aura permis de rectifier le tir et de prendre sa revanche, après sa défaite lors de la finale de la Coupe du Cameroun, édition 2019.

Devant la forteresse de Fap, difficile pour Phœnix d´y pénétrer, contraint de multiplier les temps-morts, pour revoir les stratégies de sa copie sur le plan offensif. Malheureusement, le dispositif défensif et offensif de Fap, fonctionne à merveille, Yannick Bindzi est ses coéquipiers, écrasent tout sur leur passage. Les artificiers de Phœnix que sont Michael Chuala et Notsawo, sont pris dans l´étau, réduits à passer les ballons. Rien n´arrêtera la progression des fap, qui a de la réussite et devance son adverse 15-7 après la première partie. A la reprise, les hommes du coach Jean Marie Zambo, accentueront la pression, question de rétablir la hiérarchie, et montrer que la défaite lors de la coupe, n´était qu´un faux pas. Le choc annoncé, est réduit à une balade de santé pour les hommes en tenue, qui font parler la poudre. En dépit des efforts fournis, Phœnix n´y parvient pas, avec même les buts vides, les hommes du coach Simon Burchard Menguede, ne parviennent pas à marquer les points. Devant ce manque de réussite sur le plan offensif, et une défaillance sur le plan défensif, la messe sera dite au terme des 30 minutes de la seconde partie, Victoire 28-17, ouvrant les portes au sacre pour les Forces armées et police, à la grande satisfaction de son président, le colonel Paul Yebo.

MM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS