Afrobasket 2021. Les éliminatoires de l' Afrobasket 2021 débute à Yaoundé avec le groupe C

cameroun24.net Le 21 février 1567 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Éliminatoires pour le FIBA AfroBasket 2021 vont se dérouler à Yaoundé (Cameroun), ville hôte de la première manche du Groupe C, entre le vendredi 21 et le dimanche 23 février. Le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée et la Guinée équatoriale sont les équipes en lice.


Le Cameroun devra composer sans ses plus grandes stars, les NBA All-Stars Joel Embiid et Pascal Siakam, mais le talent ne manquera pas pour autant au sein de son effectif. Kenneth Kadji, Arnaud Adala Moto et Benoît Mbala – un trio expérimenté et décisif ces dernières années – joueront à n’en pas douter un rôle déterminant dans la sélection dirigée par Gilles Bouwe. Les Lions de la balle orange n’ont plus manqué le FIBA AfroBasket depuis 2007, alors défaits en finale par l’Angola, hôte du tournoi. Même s’ils ont connu passablement de hauts et de bas au cours des dernières années, il est attendu d’eux qu’ils finissent au premier rang de ce Groupe C.

Si le fait d’évoluer à domicile pour les trois premiers matchs semble suggérer que les ‘Lions indomptables’ lanceront idéalement leur campagne qualificative, la Côte d’Ivoire n’entend certainement pas leur rendre la tâche facile.

PS

Lire aussi : Les éliminatoires de l' Afrobasket 2021 débute à Yaoundé avec le groupe C
Lire aussi : Voici les 16 joueurs présélectionnés de Lazare Adingono pour l'Afrobasket 2021

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Afrobasket 2021

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 142
Décès 6
Guéri: 10
Actif : 126
Source MINSANTE
Mise à jour 30/03/2020 à 10:27:32

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • La CAF reporte officiellement le CHAN 2020

    Une délégation de la commission médicale de la CAF a effectué une visite d'inspection au Cameroun afin de se rendre compte des dispositions préventives prises, dans le cadre de la préparation du CHAN Total 2020,...

  • Le ministre camerounais des sports annonce le report du Chan 2020

    Le ministre camerounais des sports et l'éducation physique vient d'annoncer le report du Chan 2020 à travers un communiqué que cameroun24 a pu consulter.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé