Cameroun - Volley-tball. Les équipes Fap qualifiées pour les finales du Championnat des clubs de volleyball zone 4

cameroun24.net Vendredi le 25 Octobre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elles ont obtenu leurs qualifications lors des demi-finales dans les catégories Dames et Messieurs qui se sont jouées hier à Brazzaville écrit le quotidien Le Jour.

ADS

Bon comportement pour les équipes seniors de volleyball Dames et Messieurs, des Forces armées et police à Brazzaville. Après la première et la seconde phase, elles se retrouvent dans le dernier carré, du 6éme Championnat d´Afrique des clubs champions de la zone 4. Celles-ci tenteront de décrocher les différents trophées dans la compétition qui se joue depuis le 19 octobre 2019, au gymnase Henri Helende de Brazzaville. Les Forces armées et police du Cameroun Dames, tiennent là une occasion de monter sur la première marche du podium. Elles seront face à Vc Canon de la République démocratique du Congo, à l´occasion de la finale prévue demain.

Pour décrocher leur ticket, les Dames du coach Robert Samou sont venues à bout des gabonaises de Funny 3 sets à zéro. Elles n´ont pas raté le coach, respectant les consignes à la loupe. Conscientes des enjeux, elles ont craché le feu, aussi bien sur le plan offensif que défensif, pour venir à bout de leur adversaire. Une bonne maitrise de l´ensemble de la partie qui va permettre au groupe de s´imposer dans les trois sets 25-15, 25-11 et 25-16. Une victoire qui est venue confirmer le bon état d´esprit du groupe, qui a remporté tous ses trois matches de poule, terminant en tête du groupe.

Malgré quelques frayeurs, le groupe des Messieurs a également réussi le pari, en se qualifiant également pour la finale, au terme de cinq sets. Inter Club du Congo Brazzaville, bien qu´évoluant devant son public et sur ses propres installations, est tombé sur un os dur avec Fap qui l´emporte 3 sets à 2. Les Camerounais de Fap ont grillé la politesse à cette formation, en leur infligeant une défaite. Aprees une belle entame de jeu lors du premier set remporté 25-15 par l´équipe du coach Abbas Malloum, l´équipe va baisser la garde lors du second set. Une baisse de régime sur le plan du jeu, qui profitera aux congolais qui s´impose 2522.

Un succès qui va booster le morale de la formation congolaise, qui poussé par son public, mettra la pression sur les Forces armées et police, qui vont une fois de plus craquer et perdront le troisième set 15-25. Une situation inadmissible pour le groupe Fap, qui reviendra à la charge dans le quatrième set, plus déterminé et engagé à ne laisser aucune chance au camp adverse. Fap passe à l´offensive, multipliant les coups gagnants aux filets et réussira à s´imposer au quatrième set 2517, pour le deux sets partout. Une réaction d´orgueil qui portera ses fruits lors du tie-break, avec une équipe de Fap qui montera très haut aux filets, avant de prendre le dessus 14 10. En finale demain samedi, ils seront opposés à la formation Mwangaza du Congo.

Moïse Moundi

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS