Mort de Baghdadi. Les doutes de Moscou à la déclaration de Donald Trump sur la mort d’al-Baghdadi

cameroun24.net Le 27 octobre 2019 3999 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Défense russe a affirmé ne pas disposer d’informations fiables sur l’opération menée par les États-Unis lors de laquelle le chef de Daech*, Abou Bakr al-Baghdadi, a été tué rapporte Sputnik.



La Russie ne possède pas de données précises sur la mort du chef de Daech*, Abou Bakr al-Baghdadi, tué, selon Donald Trump, au cours d’une opération américaine à Idlib, en Syrie, a annoncé devant les journalistes le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

    «La Défense russe n’a pas d’informations fiables sur la conduite par les militaires américains d’une opération visant à "éliminer" une fois de plus l’ancien chef de Daech*, Abou Bakr al-Baghdadi, dans la zone de désescalade d’Idlib contrôlée par la Turquie», a-t-il souligné.

Selon Konachenkov, le nombre croissant de ceux qui annoncent leur participation à l’élimination d’al-Baghdadi et diffusent des détails contradictoires de l’opération jette le doute sur la réalité de l’opération comme telle et de sa réussite.

    «Nous ne sommes au courant d’aucune contribution présumée quant au passage de l’aviation américaine dans l’espace aérien de la zone de désescalade d’Idlib lors de cette opération», a souligné le porte-parole de la Défense russe.

«Il est mort tel un lâche»

Le 27 octobre, Donald Trump a annoncé la mort du chef de Daech* durant une opération américaine «dangereuse et courageuse» à Idlib, en Syrie.

D’après le Président états-unien, le terroriste numéro un a cherché à se cacher dans un tunnel mais, constatant qu’il était dans une impasse, il a actionné sa ceinture explosive. «Il est mort tel un lâche, fuyant et pleurant», a pointé Trump.

Le locataire de la Maison-Blanche a également remercié plusieurs pays, dont la Russie, pour leur aide. Selon lui, Moscou n’était pas informé des détails de l’opération mais avait autorisé les Américains à survoler le territoire syrien.

*Organisation terroriste interdite en Russie

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Mort de Baghdadi

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Décès controversé de Me Souop: au moins 2 médecins dans le viseur du Ministre de la santé

    Selon les informations exclusives de #AGA, le ministre de la santé du Cameroun, Malachie Manaouda a adressé plusieurs demandes d'explications à ses collaborateurs en service au Centre des Urgences de Yaoundé (CURY)...

  • La version du gouvernement sur le meurtre d'un jeune par un militaire

    Pour le ministre camerounais en charge de la défense, le militaire qui a tiré n'a pas respecté les règles d'engagement.

  • Alerte : Executions extrajudiciaires !

    Un jeune homme abattu dans l’enceinte d’un hôpital par l’armée.

  • Cabral Libii dément avoir vendu ses suffrages au RDPC

    Le président du PCNR à travers sa porte parole, parle du chasse aux sorcières dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé