Ligue europa. Les camerounais Njie et Zambo en finale de la Ligue europa

cameroun24.net Le 5 mai 2018 657 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Malgré la défaite enregistrée en Autriche face à Salzbourg pour le compte des demi-finales retour (0-2), l’Olympique de Marseille de Clinton Njié et de Zambo Anguissa a obtenu son ticket pour la finale grâce à son avance de deux buts du match aller au vélodrome.


Quatorze ans après, l'OM est de nouveau parvenu à se qualifier pour une finale de Coupe d'Europe. Même s’il s’agit de l’europa league, les olympiens ont laissé éclater leur joie au coup de sifflet final. Confinés sur le banc des remplaçants comme au match aller, c’est lors de la deuxième période que l’entraineur Rudi Garcia a fait rentrer ses internationaux camerounais. C’est d’abord le milieu défensif Zambo Anguissa qui fit son entrée à la place de Lopez à la 65e, alors que l’OM était déjà mené sur le score de 2-0. L’international camerounais a apporté sa fraicheur physique et sa touche technique pour permettre à son équipe de s’offrir une phase de domination sur les autrichiens qui ont reculé. C’est d’ailleurs lui, qui dans les prolongations, décoche une frappe qui offre le corner qui a abouti au but de Rolando à la 116e.

Avant ce but marseillais qui lui ouvrait les portes de la finale, Clinton Njié à la 84e avait pris en attaque la place de Valère Germain. L’OM, avec ce score de 2-1, jouera la finale face à l’Atletico Madrid tombeur d’Arsenal le 16 mai prochain au stade de Lyon en France. Une occasion pour Njié de remporter un titre après celui acquis à la CAN, l’année dernière.

LT

Lire aussi : Les camerounais Nyom, Onana, Ngadeu et Aboubakar concernés par les 16e de finale de Ligue Europa
Lire aussi : Les camerounais Aboubakar, Nyom et Ngadeu continuent l'aventure en Ligue Europa
Lire aussi : Les camerounais Njie et Zambo en finale de la Ligue europa

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Ligue europa

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La CAF dément le report de la Can 2021 au Cameroun

    L'instance faitière du football continental a publié un communiqué que cameroun24 a pu consulter pour démentir l'information de RMC Sport.

  • Le coronavirus emporte le Dr Michel MOTAZE

    Le célèbre médecin des Lions indomptables est décédé hier des suites de COVID-19 a appris cameroun24.

  • Chelsea veut séduire le camerounais André Onana

    Le club Anglais qui drague le gardien de but camerounais depuis plusieurs mois vient de libérer la place de titulaire dans ses buts a appris cameroun24.

  • Allan Nyom crache du venin sur l'ex coach des lions indomptable Volker Finke

    L'international camerounais n'a pas oublié l'humiliation que lui a fait subir le coach allemand à la Coupe du monde 2014 .

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé