CEMAC. Les pays de la Cemac reçoivent des émissaires de Paul Biya

cameroun24.net Le 4 novembre 2019 5121 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alamine Ousmane Mey, le ministre camerounais en charge de l’Économie, a été le reçu le 1er novembre dernier à Libreville, par le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba.



Selon la présidence gabonaise, le membre du gouvernement camerounais était un envoyé spécial et porteur d’un message écrit du président Paul Biya, au chef de l’État gabonais. « La présence de l’émissaire camerounais en terre gabonaise s’inscrit dans le cadre des concertations régulières qu’entretiennent les chefs d’État de la sous-région sur les problématiques de l’heure », rapporte la même source.

Elle ajoute que les questions d’ordre économique, sécuritaire et les sujets d’intérêt commun ont également été au menu de l’entrevue que le président de la République gabonaise a accordé au ministre camerounais en charge de l’Économie. À la fin de l’audience, Alamine Ousmane Mey s’est dit honoré et privilégié d’avoir été reçu par le président de la République gabonaise et s’est félicité de l’excellence des relations bilatérales qui unissent les deux pays indique encore IC.

Quelques jours avant, Paul Biya a envoyé son ministre des Finances, Louis Paul Motaze, auprès du président équato-guinéen Téodoro Obiang Nguema et congolais Denis Sassou Nguesso. Peu d’informations ont filtré de ces entretiens. Mais, des sources subodorent que ces émissaires camerounais sont porteurs d’une invitation à un sommet des chefs d’État de la Cemac, convoqué par Paul Biya à Yaoundé au Cameroun, en décembre prochain.

Sylvain Andzongo
 

Lire aussi : Pour préserver la stabilité monétaire, la Beac va assécher le système bancaire
Lire aussi : Les banques cachottières menacés par la BEAC
Lire aussi : Les banques sommées de transmettre les données de leurs transactions à la Beac au risque de sanctions pécuniaires

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : CEMAC

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 209
Décès 6
Guéri: 10
Actif : 193
Source MINSANTE
Mise à jour 31/03/2020 à 20:15:04

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Un élément de la brigade de Mengang abat un Motorboys après l'avoir confondu à bandit

    La scène s'est déroulée hier soir près de Mengang dans le Nyong et Mfoumou. Ce motorboys en image et le chauffeur transportaient dans leur camion des sacs de farine en direction de Garoua Boulaï.

  • Le MRC cré une équipe de veille sanitaire contre le coronavirus

    Une décision portant création, organisation et fonctionnement d'une équipe de veille sanitaire dans le cadre de la lutte contre le covid-19, a été signée par le président de ce parti a appris cameroun24.

  • Gestion du Coronavirus: Maurice Kamto donne 7 jours à Paul Biya pour faire signe de vie

    Si Paul Biya ne se montre pas, il prendra ses responsablités lit-on dans un communiqué du MRC parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Dernier hommage au Patriarche Monsieur Victor FOTSO

    Figure dominante du monde des affaires du Cameroun, multimilliardaire, propriétaire du Groupe FOTSO, qui comptait de nombreuses sociétés et la banque éponyme CBC, le Patriarche Monsieur Victor FOTSO, décédé à...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé