Cameroun - Energie. Les zones rurales camerounaises abritent 35% des distributeurs des produits pétroliers

cameroun24.net Vendredi le 06 Décembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sur les 835 stations-services en activité au Cameroun au 28 octobre 2019 (pour 54 sociétés agréées par l’État), 35% sont installées dans des zones rurales, a révélé le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, en défendant son budget 2020 le 4 décembre 2019, devant les députés.

ADS



Cette statistique révèle qu’en matière de distribution des produits pétroliers finis, activité qui emploie 5650 personnes dans le pays, selon le ministre Eloundou Essomba, les zones rurales camerounaises sont plutôt bien loties indique encore IC.

Du moins, elles le sont mieux qu’en matière d’accès à l’électricité, par exemple. En effet, selon les données de l’Agence d’électrification rurale, près de 22% seulement des localités en zones rurales sont connectées au réseau électrique, pour un taux d’électrification rurale qui atteint à peine 20% à l’échelle nationale.

BRM
 

Lire aussi : La SONARA trainée en justice en Angleterre par Glencore Energy UK Ltd

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS