Insolite. L'ivoirien Didier Drogba dix fois plus riche que sa Fédération de Football !

cameroun24.net Mercredi le 16 Octobre 2019 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le magazine « People with Money » a dévoilé la fortune amassé par Didier Drogba durant sa riche carrière de footballeur. La richesse de l’ex attaquant des Eléphants est dix fois supérieure au budget annuel de la FIF.

ADS



À 40 ans, l’ancien attaquant du Mans, de Guingamp, de l’Olympique de Marseille, de Chelsea, de Galatasaray, du Shanghaï Shenhua, de l’Impact Montréal ou encore du Phoenix Rising et de la sélection de Côte d’Ivoire souhaite écrire un nouveau chapitre. Avec 65 buts en 105 sélections, il aura été l’un des fers de lance des Éléphants. L’homme aux 365 buts en carrière peut désormais voir venir avec des comptes en banque qui chauffent relate ATS.

La grosse fortune amassée par Drogba dans le football

En effet, le meilleur buteur africain de l’histoire de la Première Ligue a amassé une énorme fortune dans le football. Pour cette année 2019, le magazine « People with Money » l’a célébré comme l’un des footballeurs les plus riches au monde. L’Ivoirien a empoché pas moins de 75 millions de dollars de chiffre d’affaires entre salaires et sponsors, soit 45 037 500 000,00 Franc CFA. Sa richesse personnelle serait estimée à 215 millions de dollars soit 129 107 500 000,00 Franc CFA, à en croire ledit magazine qui ajoute que Didier Drogba a amassé entre les mois de septembre 2018 et septembre 2019 la somme de 96 millions d’euros. Une hausse de quasiment 60 millions par rapport à l’année précédente.

Cette année 2019, le budget de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui s’élevait à 6 milliards 146 millions 721 mille francs CFA, est passé à 8,7 milliards de F.CFA pour cette nouvelle saison. Un montant complètement insignifiant par rapport à la richesse de Didier Drogba. Il revient donc que le vice-président de l’organisation internationale Peace and Sport (qui prône la paix dans le monde à travers le sport) serait riche plus que la FIF.
 

 Isidore AKOUETE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS