Coupe du monde 2022. L'Argentine et la Pologne se qualifient pour les huitièmes de finale dans le groupe C

cameroun24.net Mercredi le 30 Novembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Albiceleste d'Argentine est venu à bout de la Pologne (2-0), alors qu'au même moment l'Arabie Saoudite perdait (1-2) face à la Verde du Mexique.

ADS



Le groupe C a rendu son verdict ce soir à l'issue de la troisième et dernière journée de la phase de poule du mondial qatari.

Ce sont les équipes d'Argentine et de Pologne qui ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition.

L'Argentine de Lionel Messi a vaincu la Pologne de Robert Lewandowski sur le score de (2-0). Buts inscrit par Alexis Mac Allister à la 46e minute et Julian Alvarez à la 67e minute. Le capitaine Lionel Messi a rater une penalty à la première mi-temps qui aurait pu éliminer la Pologne.

Dans l'autre rencontre également très disputé, les saoudiens ont douché l'espoir des mexicains de se qualifier pratiquement dans les arrêts jeu, grâce au but de Salem Al-Dawsari à la 90+5e minute.

Peu avant, la Verde était à deux doigts de se qualifier. Elle menait au score grâce aux buts de Henry Martin à la 47e minute et Luis Chavez à la 52e minute.

Au terme de cette journée c'est donc l'Argentine 1er avec 6 points et la Pologne 2e avec 4 points, mais une différence de buts +1 (supérieur au Mexique qui compte également 4 points avec une différence de but de 0), qui valident leurs tickets pour les huitièmes de finale.

Lire aussi : La Tunisie sort du mondial la tête haute face à la France, L'Australie valide son ticket pour les huitièmes de finale


L'Argentine jouera le 3 décembre contre l'Australie à 20h00. Le lendemain la Pologne sera opposé à la France, le champion du monde en titre.

Guy F. FOSSO

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS