Cameroun - Economie. L'Assemblée Nationale a adopté la Loi de finances 2025

cameroun24.net Mercredi le 11 Décembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La séance plénière présidée par le très honorable Cavaye Yeguie Djibril, n'a pas retoqué le texte présenté par le gouvernement, a appris cameroun24.



Malgré les critiques acerbes des députés de l'opposition Jean Michel Nintcheu et Cabral Libii, la majorité «obèse» du RDPC, le 8 décembre dernier, a fait passé le texte présenté par le gouvernement comme une lettre à la poste.

Le budget du Cameroun en 2025 sera officiellement de 7317,7 milliards Fcfa, en augmentation de 39,6 milliards Fcfa par rapport à celui de 2024.

Les critiques des opposants sur la pression fiscale insoutenable  prévue pour 2025 par le gouvernement pour parvenir à ses fins, n'auront pas convaincus leurs collègues de la majorité.

Ces derniers refusant de contraindre les gestionnaire de la chose publique à réduire le train de vie de l'Etat et à déclarer leurs biens comme le prévoit l'article 66 de la constitution.

Acceptant cependant que cette pression soit orientée sur le camerounais lambda, même au chômage qui devra déclarer ses revenus.

Ange NGO

 

Lire aussi : Le Cameroun supprime la TVA sur les farines locales
Lire aussi : La SFI accorde un prêt à Afriland First Bank pour booster les PME
Lire aussi : La hausse de la taxation du mobile money contribue à la Vie chère au Cameroun

Les plus récents

Rechercher un article