Can 2021. L’Algérie est prêt pour organiser la CAN 2021 réaffirme le ministre algérien des sports

cameroun24.net Jeudi le 08 Aout 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre algérien de la jeunesse et des sports Raouf Salim Bernaoui a confirmé, au cours d’une conférence de presse donnée mercredi, que son pays avait été contacté par la CAF de se tenir prêt pour organiser la CAN 2021, si le Cameroun ne parvenait pas.

ADS

Sa première sortie au sujet d’une probable organisation de la CAN 2021 avait suscité une polémique au Cameroun qui devrait accueillir cette compétition, après l’Egypte. Le président de la Fécafoot Seidou Mbombo Njoya avait essayé de calmer le jeu, en prétendant que les propos de Raouf Salim Bernaoui avaient été exagérés. Ce qui n’est pas le cas, si l’on s’en tient à la deuxième sortie du ministre algérien hier, en marge d’une conférence de presse  organisée pour présenter la participation de son pays aux jeux africains de Rabat.

« Oui, je le redis, il a été demandé à l’Algérie si elle pouvait organiser la CAN 2021», a-t-il confirmé avant d’ajouter. Vous savez, la CAF ou même la FIFA pour la Coupe du Monde doivent avoir des plans B, C ou D pour parer à toutes les éventualités. Après, il n’est pas sûr qu’ils les utilisent. Ce qui est sûr, c’est que l’Algérie a les moyens d’organiser cette CAN sans même attendre la réception des quatre nouveaux stades qui sont actuellement en construction. Ça sera l’occasion pour réhabiliter nos stades actuels et remettre le gazon naturel dans certaines enceintes ».

Selon Raouf Salim, l’Etat algérien a déjà donné son OK pour se tenir prêt pour récupérer la CAN 2021, si le Cameroun ne parvenait pas, comme en 2019, à livrer ses infrastructures. « On a eu le feu vert des autorités et on a transmis cela à la FAF, qui a de son côté informé la CAF. On souhaite vraiment que le Cameroun organise cette CAN mais dans le cas contraire, l’Algérie sera prête. Notre pays est la grande maison des Africains. Tout le monde est le bienvenu », a-t-il conclu.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS