Euro 2024. L'Espagne bat l'Allemagne et se qualifie pour les demi-finales de l'Euro

La Roja s'est imposé ce vendredi 2-1 contre la Manschaft lors des quarts de finale de l'Euro 2024 au stade Mercedes Benz Arena de Stuttgart.
Dans une rencontre pleine de rebondissements, ce sont les espagnols qui vont ouvrir le score à la 51e minute par Dani Olmo bien servi par la pépite Yamine Lamal.
Alors que l'on s'achemine vers la fin du match le coach De la Fuente Castillo qui avait sorti ses pièces maitresses Yamal et Williams pour bétonner sa défense et sécurisé le score sera surpris par les poulains de Nagelsmann qui avait jeté tous ses atouts offensifs dans la bataille et obtenu l'égalisation de la pépite Florian Wirtz à la 89e minute.
L'Allemagne revient de loin, arrache la prolongation et peut continuer à rêver d'une qualification pour les demi-finales dans son Euro.
Mais elle sera désillusionnée vers la fin de la prolongation par Mikel Merino qui d'un coup de tête rageur sur un centre du buteur Dani Olmo, va tromper Manuel Neuer à la 119e minute et offrir la victoire à l'Espagne.
Même l'expulsion du défenseur du Real de Madrid Dani Carvajal à la 120e+5 minute n'y changera rien.
L'Allemagne s'incline et est éliminé de son Euro par l'Espagne.
La roja croisera en demi-finale le vainqueur de la rencontre Portugal contre France.
Au moment où nous mettons sous presse les deux équipes faisaient jeu égale 0-0 à la mi-temps.
Guy F. FOSSO