Coronavirus. L'Honorable Jean Michel NINTCHEU décline l'invitation du ministre de la Santé

cameroun24.net Mercredi le 23 Décembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un courrier adressé ce 23 décembre 2020 au ministre de la Santé que cameroun24 a pu consulter, l'honorable Nintcheu voit dans cette invitation une tentative de corruption visant à ternir son image.

ADS

À
M. le Ministre de la santé publique


Objet: Votre lettre du 21 décembre 2020


M. le Ministre,
Faisant suite à votre correspondance datée du 21 décembre 2020  m'invitant à une réunion d'évaluation de la riposte sanitaire à la pandémie du covid-19 qui se tiendra le lundi 28 décembre prochain à Yaoundé dans la salle des conférences du ministère de la santé publique, permettez-moi de vous taire part de ce qui suit :
À la lecture du contenu de votre correspondance, il est question pour vous  de rendre compte de l'évaluation épidémiologique et clinique relativement au plan de lutte contre la pandémie du covid-19. N'étant pas médecin, je pourrai éventuellement mettre à votre disposition des professionnels du secteur de la médecine qui me rendront compte.
Qu'il vous plaise, M. le Ministre, qu'en tant que Député de la Nation, ma préoccupation essentielle porte sur la gestion des fonds colossaux covid-19 (plus de 50 milliards FCFA) mis à la disposition du  département ministériel dont vous avez la charge. Si vous voulez qu'on en discute, le lieu indiqué est la session plénière de   l'Assemblée nationale où le rapporteur de la séance commis à cet effet consignera les échanges sur les soupçons de prise illégale d'intérêts, de conflits d'intérêts, de corruption, de detournements de deniers publics, du dernier scandale des tests covid-19 payants dans les aéroports de Yaoundé et de Douala conclus avec MEDITEST S.A. et pour lequel vous avez effectué un rétropédalage.
De ce qui précède, je ne saurais personnellement prendre part à cette réunion  qui est de surcroît sans effet légal. J'oppose par conséquent une fin de non-recevoir à cette manœuvre de distraction qui participe én réalité d'une tentative désespérée de corruption morale sur fond de manipulation programmée à l'effet de salir mon image.
Veuillez agréer, M. le Ministre, l'expression de ma considération distinguée.


Fait à Douala le 23 décembre 2020
Hon. Jean Michel NINTCHEU
Député


Lire aussi : Gestion opaque des fonds Covid-19: Manaouda Malachie invite l'honorable Jean Michel Nintcheu à une réunion au ministère de la Santé

Lire aussi : Vaccin contre de la Covid-19: Un camerounais dans l'équipe de chercheurs africains constituée par le Nigeria
Lire aussi : Le sud lance sa campagne de vaccination contre le covid-19
Lire aussi : Si le coronavirus n'avait pas existé, le gouvernement usurpateur de Yaoundé l'aurait inventé

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS