Cameroun - Politique. L'activiste camerounais AKAM Steeve alias Ramon Cotta arrêté au Gabon et extradé au Cameroun

cameroun24.net Lundi le 22 Juillet 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cet opposant au régime de Yaoundé qui s'était réfugié au Gabon a été arrêté la semaine dernière par la police gabonaise et remis hier aux autorités camerounaises.



Le transfert s'est déroulé dans la ville frontalière de Kye-ossi en présence des forces de sécurités camerounaises et les autorités locales.

AKAM Steeve a demandé pardon aux autorités de son pays d'accueil le Gabon, mais surtout à celui qu'il a nommé son "père", le Président Paul Biya, dont il a critiqué le régime pendant plusieurs années.

Il affirme avoir été trompé et promet ne plus recommencer.

Plusieurs Ongs et organisations de défense des Droits de l'Homme ont demandé sa libération et accuse le Gabon d'avoir violé la convention de protection des réfugiés du 28 juillet 1951.

Pour le moment les autorités camerounaises n'ont pas communiqué sur ce qui li est reproché et son lieu de détention.

Didier Cebas K.

 

 

Lire aussi : Maurice Kamto : «Toute lutte qui est longue expose à des moments de découragement, pensez au grand soulagement du jour de la victoire»
Lire aussi : Maurice Kamto porte plainte contre une dizaine de patrons de presse
Lire aussi : Assassinat des scientifiques et leur guide à Souledé-Roua : Maurice Kamto demande l'ouverture d'une enquête

Les plus récents

Rechercher un article