Election Régionale. L'ambassade d'Allemagne au Cameroun demande d'éviter le pays le 22 septembre 2020.

cameroun24.net Jeudi le 17 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dr Corinna Fricke, l'ambassadrice de la République Fédérale d'Allemagne demandent au ressortissants de son pays de ne pas prévoir de voyage au Cameroun le 22 septembre 2020.

ADS


Dans ce message posté sur le compte twitter officiel de l'ambassade, elle demande également à ses compatriotes présents sur le territoire d'éviter les lieux de rassemblements politiques prévu dans les grandes villes du pays.

«Attention: Des rassemblements politiques sont prévus pour le 22.9.2020 dans les grandes villes du Cameroun, notamment Douala et Yaoundé. Il peut y avoir des émeutes dans les manifestations.
Veuillez éviter les centres-villes le 22.9.2020 et ne prévoyez pas d'arriver en avion pour cette journée car il y a un risque de fermeture des aéroports de Yaoundé et Douala. ‼ ️
‼️ Attention: Political rallies are planned for the 22.9.2020th in the larger cities of Cameroon, especially Douala and Yaounde. There may be riots in the demonstrations.
Please avoid the inner cities on 22.9.2020 and do not plan to arrive by plane for this day as there is a risk of airport closure in Yaounde and Douala. ‼️»
lit-on sur le compte twitter officiel de l'ambassade.

L'opposition camerounaise MRC, SDF, CPP, PAP, Offre Orange, La société civile Stand Up For Cameroon, AGIR-ACT, MDI, prévoit de descendre dans la rue le 22 décembre pour demander le départ du régime en place si leurs conditions ne sont pas satisfaites.

Il s'agit de deux conditions principales : La fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, et la révision consensuelle du processus électorale avant l'organisation de toute élection.

Le président Biya qui a convoqué les collèges électoraux le 7 septembre dernier pour les élections régionales prévues le 6 décembre, semble être sourd à toutes ces demandes.

Le ministre de l'Administration Territoriale, Paul Atanga Nji a déjà prévenu d'appliquer toute la rigueur de la loi sur ceux qui vont manifester.

Les réunions des opposants au régime de Yaoundé se multiplient au Cameroun, pendant qu'une pluie d'interdictions de manifestations arrose les média. Les deux camps affutent leurs armes en attendant la bataille du 22 septembre 2020.

Didier C.K.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS