Burkina Faso. L'armée burkinabé a éliminé plus de 460 terroristes dans le Nord et l'Est du pays

cameroun24.net Mardi le 28 Novembre 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est bilan provisoire d'une contre-offensive des forces armées burkinabè dimanche dernier rapporte l’Agence d'information du Burkina (AIB) qui cite des sources sécuritaires.

Une colonne de près de 3.000 terroristes ont tenté de s'emparer de la ville de Djibo dimanche soir. "Les combats ont été particulièrement violents au niveau du camp militaire de la localité", indique l’AIB que cite TASS.

L'opération combinée des forces terrestres et des vecteurs aériens a permis "d'infliger une défaite aux criminels", précise l’agence.


L'armée burkinabè a tué plus de 60 terroristes dans l'est du pays

L'armée burkinabè a neutralisé plus de 60 terroristes armés dans l'est du pays, rapporte l'agence marocaine de presse MAP.

Selon la publication, des affrontements entre l’armée et des terroristes ont eu lieu dans un village de la province du Koulpélogo, dans la région de l'Est. Bilan des combats: 63 terroristes tués, dont une dizaine de chefs de guerre recherchés par les services de renseignement.

Après cela, un autre groupe armé est entré dans la province de Koulpélogo à partir du Ghana voisin, et qui a également subi d’importantes pertes.

Le Burkina Faso reste un épicentre d'activités terroristes en Afrique de l'Ouest depuis 2015. Deux grands groupes terroristes internationaux opèrent dans le pays, dont l'État islamique dans le Grand Sahara, une structure de l'État islamique*, et Ansar al-Islam. Selon des organisations non gouvernementales, au moins 10.000 civils et militaires ont été tués par des combattants depuis 2015. Environ 2 millions de personnes ont été forcées de fuir leurs maisons.

DCK

 

Les plus récents

Rechercher un article