Lutte contre Boko Haram. L'armée camerounais déjoue un attentat de Boko Haram à l'Extrême-Nord

cameroun24.net Lundi le 21 Décembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Kamikaze qui s'apprêtait à passer à l'action a été neutralisé par les éléments du Bataillon d'Intervention Rapide a appris cameroun24.

ADS


La kamikaze visiblement droguée s’appétait à déclencher sa charge explosive dans un village du Mayo Moskata, le 17 décembre dernier,  dans la région de l'Extrême-Nord.

Elle sera neutralisé par les éléments du BIR en patrouille dans les alentours du village.

La reconnaissance de la cible va permettre de découvrir des charges explosives autour des reins de la jeune fille qui n'a pas eu le temps d'actionner la charge.

L'extrême du Nord est régulièrement attaqués par les hordes de terroristes armées regroupés au sein de la nébuleuse Boko Haram, appuyé par le groupe terroriste Etat Islamique qui veut imposer un état islamique au Nord du pays.

Ce groupe opère également dans les pays voisins comme le Nigéria, le Tchad et plus à l'Ouest au Niger, Mali, Burkina Faso, Côte d'ivoire, etc.

A ce jour les attaques d'envergure ont été contenu par le Cameroun, mais des attaques sporadiques persistes. Un conflit asymétrique dont l'armée camerounaise peine à mettre fin à cause de la mobilité de ennemie le long de la frontière.


Moussa Nassourou

Lire aussi : L'armée camerounaise neutralise cinq terroristes de Boko haram à Dabanga

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS